Appel au peuple pour fêter 25 siècles d’Âge de fer grâce à une expérience unique !
Appel au peuple pour fêter 25 siècles d’Âge de fer grâce à une expérience unique !
Comme je l’explique dans « L’Hérésie agnostique » (à paraître en Juin), il y a 25 siècles la planète passait de l’Âge de Bronze à l’Age de Fer, le passage du Dvapara yuga au Kali yuga pour les Hindous.
Pour ces Hindous, ce passage correspond à ce qu’ils appellent la révolte des Kshatryias, autrement dit la révolte des gouvernants !
Et elle a eu lieu sur toute la terre, pas seulement en Inde !
C’était quoi cette révolte ? Les gouvernants ont décidé d’abandonner la sagesse pour le pouvoir : les gouvernants n’ont plus voulu des conseils des sages (les brahmanes) et n’ont pas vraiment « pris le pouvoir », puisqu’ils l’avaient déjà, ils ont simplement viré (ou tué) leurs conseillers…
Je ne sais pas d’où wikipedia sort que la durée du Kali yuga est de 4320 siècles, et je leur en laisse la responsabilité. Ma durée de référence est celle donnée par René Guénon dans ses œuvres variées.
Et c’est beaucoup plus convainquant ! Ne serait-ce que parce qu’on n’a aucune info sur ce qui se passait il y a 400.000 ans !
À cette époque, en Occident, Aristote (un nom qui sent sa noblesse aristocratique !) n’a rien compris à l’enseignement de Socrate et de Platon, le premier ayant été nommé « l’homme le plus sage de son époque » par la Pythie et le second étant son scribe.
En Inde, le Bouddha Gautama (un prince) n’a rien compris à la doctrine des Védas. Les Hindous l’ont viré et envoyé ensemencer la Chine et le Tibet avant que les Anglais rapatrient ses disciples il y a quelques siècles.
En Chine, Lao Tseu a déclaré que Confucius n’était pas « né à la connaissance » ! Mais c’est lui qui est à la base de la doctrine du confucianisme qui a plus ou moins remplacé le Taoïsme de Lao Tseu.
Aristote a depuis inspiré l’église chrétienne presque depuis son origine, ce qui l’a empêchée de comprendre le message de Jésus. Le relais a été pris par Descartes avec sa méthode fabuleuse (si un truc paraît compliqué, on le démonte – on le bousille – et on étudie les morceaux – au lieu du truc de départ…) ! La base de la « méthode scientifique » encore en usage aujourd’hui !
En pratique, ça fait donc 25 siècles que les gouvernements de la planète ont décidé d’être cons !!!
Et c’est une réussite, comme on peut le voir.
Sauf que si les gouvernants ont décidé de virer leurs conseillers qui les empêchaient d’être idiots, ce n’est pas pour risquer que des gens du peuple soient moins cons qu’eux.
Il fallait donc trouver l’astuce pour rendre et garantir que le peuple aussi soit nase.
La technologie était très balbutiante au début : on avait juste compris que ça passait par l’éducation des bambins. Et beaucoup plus tard qu’il fallait garder le contrôle de leur éducation et ne pas la laisser entre les mains des mères de famille comme Jules Ferry en avait si peur.
Les efforts de conditionnent de la jeunesse ont dû attendre Wundt et Pavlov pour être complètement au point. Wundt est le pionnier de la psychologie expérimentale, même si son disciple Freud est bien mieux connu, et Pavlov est celui qui savait faire transformer les toutous en acrobates. Mélangez les deux, et vous saurez comment transformer vos mômes en chien-chiens obéissants. Comme on a su le faire pour vous !
Pour avoir une idée de ce qu’on leur a fait avaler (et à vous aussi), jetez un coup d’œil sur « Soyons logiques ! … nom de Dieu » de votre serviteur.
Les triomphes de la méthode Wundt/Pavlov s’appellent l’ENA (A, c’est pour Arrogance ?), l’X et Normale Sup (maintenant c’est notre président qui est « normal » !, comme en atteste le génie des générations jusqu’à nos gouvernants actuels ! Ou Stanford, Princeton, MIT, Oxford, chez quelques étrangers !
Quoi qu’il en soit, puisque le Kali yuga est censé arriver à son terme (il est prévu que ce soit catastrophique, et tout laisse à penser que ça devient vraisemblable…) avant qu’il ne soit trop tard, je propose de fêter ces 25 siècles d’imbécillité avec une expérience qui montrera à quel point toutes nos conceptions actuelles sont lamentables.
Mais pour ça, il me faut des expérimentateurs, car je ne peux plus la faire moi-même ! Il me faut des gens assez particuliers, mais pas si rares que ça, j’en ai connu, il y a (trop) longtemps…
D’où l’appel au peuple sur ma page « Protocole expérimental pour L’expérience des 25 derniers siècles » !
Si vous n’êtes pas un candidat potentiel, peut-être en connaissez-vous et pouvez vous leur signaler mon appel…