Conscience : mode d’emploi! (5/22)

Conscience : mode d’emploi! (5/22)

Conscience : mode d’emploi! (5/21)

La lumière a été apportée par un électricien !

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à un électricien de mes amis, j’ai pu comprendre le choix du « point de vue habituel » car cette créature VOYAIT LES YEUX FERMÉS ! Il avait découvert cette aptitude quand il devait travailler dans des coins sombres, parce qu’il coupait le courant par précaution. Et le jour où il m’a parlé de ça, j’ai joué mon ingénieur, et je n’ai pas tenu compte que sa déclaration devrait être véridique, puisqu’il travaillait depuis des années les yeux fermés, et j’ai voulu le vérifier, comme le papi qui voulait faire son expérience avec mamie. Pedro m’a aussi expliqué que les yeux fermés il « voyait » à 360°, au-dessus, en-dessous et derrière. Alors j’ai fait face à Pedro, il a fermé les yeux, et un de nos copains est passé derrière lui et a gesticulé. Et Pedro a décrit les mouvements du copain. Donc Pedro voyait bien derrière lui avec les yeux fermés. Peut-être aurais-je dû vérifier qu’il voyait aussi devant lui… les ingénieurs sont bien brouillons, parfois !

J’ai soigneusement évité de parler ici de mes propres OBE au cours desquelles j’ai vérifié bien d’autres choses, mais Pedro indique à lui seul que le point de vue pris par la conscience est bien au centre de ce qui est vécu, et que les lois de l’optique ne s’appliquent pas, puisqu’il avait découvert le phénomène pour pouvoir travailler dans le noir ou à peu près !

C’est ce qui m’a donné l’idée d’établir le protocole de « L’expérience des 25 siècles » que j’ai publiée sur mon blog il y a déjà longtemps, pour que quelqu’un confirme les conclusions que j’en ai tirées, et je me garde bien de l’indiquer pour ne pas influencer les candidats… qui tardent à se faire connaître !

Ce qui est d’autant plus ironique, c’est qu’à l’époque où je fréquentais le papi et Pedro, j’étais entouré d’énergumènes qui faisaient quotidiennement des OBE et bien pire encore !

L’utilisation de la « conscience en direct » permet bien d’autres expériences comme la télépathie, que ça concerne des images mentales traînant dans des souvenirs, ou des intentions d’actions plus ou moins positives, et qui permet même de libérer des fantômes de leur prison post-mortem, dans un cimetière, ou le champ d’une ancienne bataille, ou n’importe où ailleurs. Mon environnement social dont je viens de parler comportait ce genre de personnages, et aussi des pratiquants de la psychokinèse : l’action de l’esprit sur la matière, comme les poltergeists, mais pas forcément en faisant du bruit ! Comme quand vous voulez lever votre bras et qu’il se lève ! Sauf que dans la psychokinèse (ou télékinésie) proprement dite, ni votre corps, ni aucun autre intermédiaire, n’interviennent pour déplacer un meuble !

Ça n’est pas forcément un long fleuve tranquille ! On part pour un trajet de 600 km et un pneu gauche arrière explose. On répare dans une station sur l’autoroute. On repart, et le nouveau pneu arrière gauche explose ! Deuxième fois. On répare, et on repart ! Troisième bang !!! Toujours à l’arrière gauche, donc un pneu neuf ! Là je commence à me poser des questions… ainsi qu’à notre passagère à l’arrière qui m’avoue que sachant qu’elle voyageait avec deux mecs qui ne buvaient pas de café, nous ne nous arrêterions pas pour qu’elle en prenne. Je lui ai fait remarquer que ça mettait le café au prix du pneu, et que ça commençait à devenir coûteux… Elle a dû en tenir compte, parce que nous n’avons pas explosé une quatrième fois. Mais elle ne manquait pas d’élégance : chaque fois, le pneu explosait quand on était au droit de l’entrée d’une station service ! Encore que ça lui permettait aussi d’avoir son café immédiatement… Mais tout de même, pourquoi nous croyait-elle aussi peu galants ? À moins que ce soit sa version personnelle de l’expresso : le subito !

Mais contentons-nous pour l’instant d’indiquer que, si on voit par « simple » conscience des lieux physiques, ces visions correspondront à ce que nos yeux verraient si notre corps était à sa position habituelle « autour » de notre « point de vue », aux conditions optiques près. En fait, quelle que soit la localisation de notre point de vue, on voit ce qu’on décide de voir, (ce sur quoi on met notre attention dans la vie courante) et les obstacles que l’optique nous opposerait peuvent disparaître si on n’en veut plus, ce qui permet, entre autres, de « voir » à n’importe quelle distance, quels que soient les murs ou les morceaux de planètes qui s’interposent. Et on verra que certains anciens avaient même réussi à utiliser ça dans ce que les géo-biologistes appellent des « tubes magiques » !

Les commentaires sont clos.