Félicitations ! Vous ne pouvez plus vous passer de vous faire rouler ou manipuler : l’ abstention a été moins forte que prévue !

Félicitations ! Vous ne pouvez plus vous passer de vous faire rouler ou manipuler : l’ abstention a été moins forte que prévue !

C’est un miracle ! Les candidats ne savaient même pas ce qu’ils auraient à faire, ils se sont quand même présentés, et vous avez été voter ! En plus le ministère de l’intérieur de notre cher (coûteux) gouvernement à diffusé les résultats du Front de gauche et du FN séparément, pendant que l’UDF et le PS étaient amalgamés dans « la droite » et « la gauche », pour éviter qu’on puisse comparer le FN avec les partis « vraiment républicains » dont les scores individuels n’étaient pas bien brillants ! Honnêtes comme des politicards.

Il reste le seul espoir raisonnable : que tout continue à empirer… puisque les abstentionnistes potentiels se dégonflent…

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Marine m’amuse plutôt moins que son père ! Mais je n’attends pas du FN, ni maintenant ni avant, un bouleversement significatif des méthodes de manipulation de nos politiciens, juste une occasion de bénéficier d’une variante…

À mettre au titre de l’humour politique : notre délicieux Valls a trouvé « moralement inacceptable » que Sarkozy demande d’ignorer le PS alors qu’il a passé quinze jours (au moins) à demander de ne pas voter pour le FN ! Le fait qu’il mette des bouchées doubles serait-il à mettre en rapport avec le Paso Doble de son pays dont il n’est plus un des patriotes. Ce genre de valse espagnole est paraît-il inspiré de la corrida. Alors qui est le taureau ? Avec la confusion des genres dans laquelle nous baignons (mariage pour tous et parité obligatoire), pourrait-on lui signaler que Marine a bien l’air d’être une femelle ?

Vous saviez pour le gag des 25% d’inscrits ?

Probablement pas puisque des candidats PS ont découvert que 55% des votants ne suffisait pas à ce qu’ils soient élus… Pourquoi le divin Hollande n’a-t-il pas pensé à faire un vote alternatif comme la circulation dont nous avons bénéficié au lendemain du premier tour. Le premier tour pour les femelles, parce qu’il est galant, et le second pour les mâles parce qu’il est macho !

Au royaume du n’importe quoi, les lobotomisées sont les rois !

Après le hurlement de rire provoqué par l’incident Charlie Hebdo où une quinzaine d’innocents ont payé de leur vie l’envie de se suicider de trois couillons, l’absence de décollage du discernement de la population française se confirme donc, comme si on en avait besoin !

Les Grecs avaient Socrate pour « accoucher les esprits ». Nous, on a Hollande ! Parle-t-il chinois ? Ce qui fait qu’on ne comprend pas, ou n’y a-t-il rien à comprendre à ce qu’il dit ? Ou faut-il changer de Socrate ? À cette époque-là c’est la pythie qui attribuait les diplômes de sagesse. Faut-il demander l’évaluation de Ségolène qui connaît bien notre con-des-sans-dents !?

Espérons encore : Sarko n’est plus con !

Malgré son fulgurant retour loupé, c’est le héros du jour, et probablement des lendemains. Il a réunifié la droite, probablement aussi simplement parce qu’ils se sont aperçus qu’ils faisaient les andouilles et que leur pognon allait leur passer sous le nez.

Comme quoi il suffit d’avoir les deux célèbres neurones de Sarko pour passer pour un génie. La plupart des gens en ont donc beaucoup trop (plus de 85 milliards, de quoi s’y perdre s’ils ne sont pas tous d’accord !) Mais heureusement le cerveau est une démocratie de cellules grises !

La nouveauté d’hier n’est pas que les capacités intellectuelles et autres des candidats ne sont connues que par leur propagande, c’est qu’en plus on ne sait pas ce qu’ils vont avoir à faire, mais comme je le disais, ça ne les a pas empêché de se présenter, ni les électeurs d’aller voter.

Un rappel pour les soixante huitards : élections pièges à cons !

Toujours d’actualité, non ?

Principe de précaution : si on sait pas, on s’abstient (on va pas !) !

Mais la prochaine fois que vous voulez faire votre sacro-saint « devoir de citoyen » demandez-vous quand même si ceux pour qui vous allez voter ont fait le leur en se formant pour le poste qu’ils briguent, à supposer qu’ils sachent de quoi il s’agit !!! 2015 avait déjà bien commence, donc on change pas de cap !

About

View all posts by