La conversion de l’église est en marche et François donne l’exemple : il passe du foot à la soul !

La conversion de l’église est en marche et François donne l’exemple : il passe du foot à la soul !

La conversion de l’église est en marche et François donne l’exemple : il passe du foot à la soul !

pope arethaÇa y est, c’est lancé : c’est pas encore du Gospel, mais c’est plus un hymne national à la fin d’un match.

Doit-on en conclure que la « conversion de l’église » à l’occasion du « Jubilé de la Miséricorde » vienne d’être inaugurée par le concert d’Aretha Franklin auquel a assisté François ?

La rumeur veut qu’il aurait été ému par son interprétation de « Amazing Grace » ! Un bon point pour lui, c’est vaguement en rapport avec quelque chose de Chrétien ! Donc pour l’église on ne sait pas, mais pour François ça part doucement, mais peut-être sûrement.

Les lyrics lui ont-ils fait penser à quelque chose d’autobiographique ? Vous savez : « J’étais aveugle, mais maintenant je vois ! » Ou à un espoir ?

C’est pas encore vraiment catho, John Newton le négrier qui l’a composée était anglican. Mais on s’éloigne du foot et de son business de milliardaires, que François n’a d’ailleurs pas encore fustigé, lui : l’apôtre des pauvres… Évidemment quand on a les yeux rivés sur le ballon ou sur les grosses cuisses des vieux gamins qui jouent à la baballe, on ne voit pas grand chose d’autre.

Que ne ferait pas ce parangon d’humilité pour ne pas se trouver sur scène avec une palanquée d’autres célébrités à l’occasion de son « Festival des Familles ».

D’un autre côté il cache mal le fait de s’ennuyer loin d’un ballon : il a quitté le concert sans écouter « Nesson Dorma » dont Aretha voulait lui faire cadeau, un air du Turandot de Puccini, comme si François était intéressé par la musique italienne ! Les Argentins sont assez chauvins…

À moins que ce soit Aretha qui n’ait rien à faire de la présence du Pape, comme Andrea Bocelli, un ténor italien, un pote à Céline Dion, un type à qui le pape tire des larmes !!!, et un autre invité qui a continué à s’égosiller alors que le Pape était parti. De quelles larmes parle-t-on maintenant ?

Le respect se perd.

Il semblerait d’autre part que François veuille produire un album Rock : « Wake up ! » (sortie le 27 novembre) ce qui laisserait à penser que sa conversion ait encore besoin de mise au point.

La carrière de François dans le Rock n’est pas très heureuse, à l’origine le nom de Rock’n Roll avait été donné pour se moquer de Jésus, « le Rocher qui ne roule pas », assez solide pour qu’on puisse y bâtir une église. Il aurait pourtant l’occasion de lancer la « musique pope » puisque c’est le nom du pape en américain !

Le « nouvel apôtre du Rock progressif » a tout de même pris soin de faire un album « pop rock » d’après les commentateurs, pop sans « e », le gag est loupé !

Je ne suis pas le seul à apprécier modérément la marionnette vaticane omniprésente sur toutes les scènes politiques et autres et qui s’occupe de tout sauf d’enseigner ce que sa position devrait impliquer. En particulier Paul Gosar, 17.000 vues sur Facebook, pour expliquer que : « Si le pape choisit d’agir et de parler comme un politicien gauchiste, il doit s’attendre à être traité comme tel » ! Mais en dehors du célèbre réseau, Gosar n’est suivi par aucun de ses copains républicains. De quoi ont-ils peur ? Que la Vérité ne les rende pas libres ? Contrairement à la déclaration du Christ ?

Personnellement je me fous de l’orientation politique de François. J’en attends juste qu’il soit un pape plus soucieux de Vérité que de popularité, et ses minauderies pour passer pour un pape « humble » (on a déjà un président « normal ! ») me donnent plutôt envie de vomir !

Quand il pense qu’il est nécessaire que l’église se convertisse à l’occasion d’un Jubilé qu’il veut spectaculaire, j’ai bien peur qu’il ait malheureusement raison, mais ses airs de rock star ne convertiront ses troupes que vers lui, François, le Christ est bien loin… et surtout ailleurs !

Il vaut toujours mieux que quelqu’un qui puisse se faire entendre parle d’écologie et des menaces qui nous pendent au nez, et puisque aucun politicard n’a les couilles de s’en occuper sérieusement, pourquoi pas un « pape » ? Dans le foutoir actuel où personne n’est vraiment à sa place, il faut bien se contenter de ce qu’on a, mais le fait que celui qui joue au pape ne fasse pas son vrai boulot tend à rendre pessimiste ! Que compte-t-il faire quand il aura sauvé la planète et laisser se perdre sa population ? Il s’en fiche peut-être… s’il pense que c’est Jésus qui est venu nous sauver. Dommage qu’il n’y ait pas de trace du fait qu’il ait chanté « Hotel California » en tenant un ballon de foot entre ses genoux sur la Croix !

En tout cas, et d’autant plus qu’il se sent peut-être seul, mais ce Paul Gosar me plait bien.

Oh ! Et à propos !! Vous souvenez-vous de l’avertissement du Christ à ses « vrais » disciples : « Vous serez haïs comme j’ai été haï ! ». Ça n’a pas l’air d’indiquer que la popularité puisse être un objectif pour un Chrétien. C’est toute la difficulté d’être pape, être remarqué, mais dignement, pour rester malgré tout un Chrétien que son Seigneur reconnaîtrait au lieu de lui dire « Je ne te connais point !!! »

Depuis Vatican II l’église catholique dérape complètement. Ça ne fait que confirmer 20 siècles de mensonges, mais il faudra probablement attendre le retour du Christ pour remettre les choses d’aplomb. En attendant François ferait bien de se tenir au courant des caractéristiques de l’antéchrist qui doit précéder ce retour : il commence à les accumuler…

Si vous voulez un récapitulatif des énormités continuelles du François, et si vous lisez l’anglais, je ne peux que vous envoyer sur mostholyfamilymonastery.com, en vous prévenant, malgré tout, que je ne cautionne pas tout ce qui s’y dit.

Aujourd’hui les religions sont « dogmatiques », donc « fermées », et les religieux feraient bien de ne pas s’occuper de ce qui dépasse leurs dogmes, donc leur compétence, en l’occurrence, les critiques concernant les déclarations au sujet de l’Hindouisme, du Judaïsme et de l’Islam. Il est vrai que pour la même raison qu’eux sur leur site, un pape n’a pas à en parler, ni même à s’en occuper, et ce n’est pas pour ça que je vous y envoie. C’est pour tout ce qui concerne ce qui est strictement catholique, ou même chrétien, si vous voulez, où leur avis peut être licite. Et il y en a bien assez… Un vrai déluge !

L’attitude des religieux catholiques est d’autant plus surprenante que leur Seigneur est venu leur dire qu’il s’était « incarné » pour « accomplir », c’est à dire « compléter » la tradition biblique donnée aux Juifs ! Ce qui devrait suffire à leur indiquer que Jésus n’est pas la seule révélation dont Dieu nous ait fait cadeau. Ce qui n’a pas l’air d’avoir été pris en compte par leurs dogmes. D’ailleurs, un Dieu d’Amour, Omniscient et Omnipotent, Qui aurait laissé patauger Ses « images » pendant des millénaires avant de leur envoyer Son « Fils Unique », serait-Il digne de la confiance qu’Il nous demande ?

N’étant ni pape ni « religieux », je peux vous signaler que les Hindous ont prophétisé la venue de Jésus sous le nom du 9ème avatar qui devait succéder à Krishna et naître hors de l’Inde. Ils attendent aussi son retour à la fin des temps (leur Kali yuga), tout comme les Musulmans (qui reconnaissent Jésus comme le Sceau de la Sainteté) et comme les Chrétiens devraient le faire. Quant aux Juifs, François devrait tenir compte du fait qu’ils ont loupé la première venue de leur Messie (en dépit de tous les Signes accomplis par Jésus pour s’identifier comme tel, suite aux nombreuses prophéties messianiques de l’Ancien Testament) et arrêter de pardonner les blasphèmes de tout le monde, probablement en espérant que les siens seront aussi pardonnés. Mauvais calcul : un blasphème n’est pas une offense contre lui mais contre Dieu ou son Fils, et c’est la seule offense pour laquelle le pardon n’est pas prévu ! Où va-t-on si un type comme moi doit rappeler sa doctrine à un pape ?! Pour les détails, voir mon « Hérésie agnostique » sorti chez Bergame !

Les commentaires sont clos.