Le paradigme Valls : une revisite du Manuel de Sun Tzu…

Le paradigme Valls : une revisite du Manuel de Sun Tzu…

Le paradigme Valls : une revisite du Manuel de Sun Tzu…

Maître Sun-Tzu

Marine, encore elle, a expliqué (il y a quelques temps) que les perturbateurs de la manip anti aéroport-des-landes étaient intervenus dès le début de la manif contrairement à ce qu’en a dit la TV. D’où elle conclut que Valls chouchoute ses agitateurs d’extrême-droite qui lui servent à ridiculiser les manifestations contestataires de son gouvernement chéri. En particulier celles contre le joujou de Notre-Dame des Landes de son premier ministre. Même sans avoir la preuve de ce qu’elle raconte, c’est à tout le moins vraisemblable. Et le beau Manuel a dû lire Sun Tzu ! Ce qui est étonnamment astucieux de la part d’un gouvernement de bras cassés. Il faut se souvenir que par son mariage, Valls a plutôt au moins la double nationalité, et que s’il doit trahir un de ses pays, ce ne sera sûrement pas Israël, ni l’Espagne, et même ses copains socialo feraient bien de se méfier de lui. L’inconvénient à propos de Marine c’est qu’elle était interviewée sur FR3 un dimanche midi : pas vraiment du Prime Time ! Comme d’habitude, la télé se donne bonne conscience en faisant en sorte que la diffusion de ses émissions contestataires reste la plus discrète possible… Ah ! Les braves gens ! Comme nous sommes bien informés ! Par nos politiciens déguisés en journalistes !

Mais à propos de Sun Tzu, son « art de la guerre » devrait être étudié dès la sixième pour que les mômes puissent savoir à quoi s’attendre, et leurs parents auraient alors l’occasion de lire aussi cet ouvrage réputé comme ayant été le livre de chevet de certains de nos dirigeants…

Il n’est pas difficile à lire sinon les politiciens n’y auraient rien compris ! Sauf que le vieux chinois prévient bien qu’il ne faut pas acculer un ennemi parce que le désespoir rend dangereux, une leçon que les socialo n’ont pas eu l’air de retenir.

Les commentaires sont clos.