Le vote obligatoire: les politiciens dans le désarroi!

Le vote obligatoire: les politiciens dans le désarroi!

Le vote obligatoire: les politiciens dans le désarroi!

le-chat-geluck-vote-ou-abstention

Le président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone, dans un rapport remis en main propre (?) au Président de la République, le mercredi 15 Avril 2015 propose de lutter contre cette abstention endémique : le vote obligatoire ! Une initiative très remarquée par la presse, apparemment elle aussi dans le désarroi par cette nouvelle menace du despotisme… pour une fois pas venue de l’Élysée ! Je m’adresse donc à nos élus !

Les abstentionnistes ne sont PAS DES FAINÉANTS…

Il n’y a pas (encore) 50% de chômage en France, donc au moins les trois quarts des électeurs ont un job et ils se lèvent tous les matins pour aller travailler.

Ils ne sont que des types et des nanas que VOUS N’INTÉRESSEZ PAS DU TOUT !

En outre, vous devez le savoir, sinon, pourquoi en avez-vous tellement peur ?

Sauf que le peuple (censé détenir le pouvoir dans une démocratie !) a plus de raison de vous craindre que l’inverse!

Les électeurs choisissent de voter CONTRE beaucoup plus que de voter pour !

C’est la magie du scrutin à deux tours. Ceux qui vont au deuxième tour et avaient voté pour un candidat qui s’était ramassé au premier vont généralement voter contre celui qu’ils voulaient éviter à tout prix, depuis le début.

C’est aussi la façon dont nous nous sommes retrouvés avec Hollande pour éviter Sarko, comme vous le savez…

EN FRANCE, LA DÉMOCRATIE EST UNE ARNAQUE!

L’abstention est la seule façon que les gens ont pour exprimer leur désaccord avec les candidats. Seulement quel pourcentage d’abstention faut-il pour que la voix silencieuse des abstentionnistes donne le pouvoir au peuple… 50% n’est clairement pas assez !

Les mathématiciens ont inventé l’ensemble vide, alors pourquoi ne nous remettons pas en question l’absurdité selon laquelle « Qui ne dit mot consent ! » ? Si un ensemble (par définition composé d’éléments) peut être vide (on n’a plus d’éléments, mais on a toujours un ensemble ?), pourquoi le silence devrait être approbatif ?

La solution à l’abstention : des candidats moins cons!

Le problème est que les idiots ne sont pas simplement « drôles », ils sont particulièrement dangereux ! Voir « les tueurs de la République » par Vincent Nouzille, dont j’ai déjà parlé!

Ou les remarques que j’ai eu l’occasion de faire à propos de la paranoïa qui pousse un malade à briguer le poste suprême, ce que documente parfaitement Nouzille!

La solution à l’abstention : moins de candidats clowns

Je sais que vous n’avez pas voté pour le gouvernement : il nous a été imposé par un président omniscient à qui on a refilé un chèque en blanc ! Mais comme vous pouvez le voir (je veux dire, lorsque vous les voyez vraiment, parce que l’amphithéâtre semble souvent vide : les membres de l’Assemblée doivent avoir un régime de RTT spécial – ils gardent la Chambre ?) ! Je reprends : quand nous voyons nos petites marionnettes applaudir extatiques, debout et à l’unanimité les babillages de Valls, le Gnafron désigné, nous sommes bien obligés de croire être au Grand Guignol !

Mais ces marionnettes, elles, sont nos élus ! Avec un tel public, les gouvernements auraient tort de ne pas les prendre pour un tas de crétins…

La solution à l’abstention : présenter des candidats moins salauds !

Que dites-vous ? Il n’y a plus personne ? Savez-vous de qui vous vous moquez ? Oui ! Ah, c’est mal barré…

La proportion des hommes politiques avec des procès aux fesses, pour eux ou leurs familles, est probablement plus élevée que celle du reste de la population, pourtant eux, ils ont les moyens de tricher et de contourner les fourches caudines de la loi. Par exemple, si votre avocat suggère qu’une prostituée « bénévole » n’est qu’une libertine…

En d’autres termes, la vraie solution serait que les politiciens s’abstiennent de se présenter !!!

Mais comment pouvez-vous faire avec des gens qui ont choisi d’être des parasites par vocation ?

Une fois considérées toutes les possibilités, la solution est évidemment l’hypothèse la plus simple comme l’a dit Occam. Sauf que le divin Occam n’avait pas pensé que cette solution elle-même pouvait être impossible !

Alors, évidemment, c’est la barbe ! Mais pour cette barbe, même le célèbre rasoir de Guillaume est impuissant… depuis que la peine de mort a été abolie ! (D’ailleurs on n’a jamais coupé les cous avec un rasoir, la République tolérante avait son outil pour ça… avant de la laisser tomber…).

Les commentaires sont clos.