L’écologie fumeuse de la circulation alternée : Royale/Hidalgo, match complètement nul !

L’écologie fumeuse de la circulation alternée : Royale/Hidalgo, match complètement nul !

Oui le match était nul, mais il y a tout de même un perdant : le gars de province qui devait venir à Paris. La circulation alternée, encore une idée digne d’un polytechnicien… ou d’un énarque !

C’est encore le menu peuple qui paye pour 300 ans d’irresponsabilité politique, comme si la circulation alternée pouvait résoudre la pollution

Empêcher la moitié des voitures de rouler risque d’impacter moins d’une dizaine de pour cent de pollution : pas de quoi sortir du piège dans lequel nous ont enfermé nos politiciens depuis 3 siècles… Et pas seulement les nôtres, puisqu’il paraît que le gros de nos particules viennent d’Europe de l’Est et du Nord, mais c’est nous qui devrons payer les ronds de cuir européens si on ne prend pas des mesures !!!

Que ce soient les capitalistes qui ne veulent pas perdre du fric ou les communistes qui ne veulent pas faire perdre leurs emplois aux esclaves, personne n’a osé freiner le développement crétin et irresponsable de l’industrie comme de l’agriculture et la planète entière paye d’avoir laissé les imbéciles la gouverner depuis au moins trois siècles.

Le plus simple, évidemment c’est d’emmerder les conducteurs lambda, même si c’est la mauvaise cible. Les politiciens lobotomisés par la science et la technologie ont laissé la situation devenir ingérable. Et ce n’est pas le génie (discutable) de Madame Royale qui va nous sortir d’affaire.

Les sans-dents devront s’acheter des râteliers

En particulier l’idée géniale d’imposer de mettre à la casse les véhicules diesel un peu âgés qui va pouvoir nous faire diminuer la pollution d’un pour mille ou moins en emmerdant les fauchés qui ont gardé leur épave parce qu’ils ne peuvent pas se payer une bagnole neuve. Le nième cadeau des mecs de gauche à leur électorat favori qui ne risque toujours pas de comprendre comment leurs défenseurs auto-proclamés se foutent d’eux !

Mais qu’ils se rassurent ce ne sont pas « les autres » qui vont les défendre non plus, d’autant qu’ils ne le prétendent pas…

D’après les chiffres relevés, les dernières opérations alternées ont réduit la circulation de 13%, c’est pas ça qui va diviser la pollution par deux ! D’autant qu’elle ne vient pas en majorité du trafic.

Dans ce secteur comme dans bien d’autres, on est dans un cul de sac, grâce à tous ces génies (des philosophes comme Descartes, des « scientifiques » comme Pasteur, Newton ou Einstein, des psychologues comme Freud, des politiciens comme Ferry), qu’on a pris pour nos idoles… Mais une fois encore, j’en dis plus dans mon bouquin « Soyons logiques ! … nom de Dieu ! ». Continuez à croire que la solution vient d’un mode de gouvernement. Que le dirigeant soit un Roi, un Président ou un Empereur, si c’est un con, c’est un tyran ou un dictateur, et toutes les démocraties du monde n’y changeront rien.

La machine à crétiniser qui a débuté il y a 25 siècles, s’est emballée à la révolution française, et les (rares) mises en garde d’individus un peu éveillés n’ont pas eu beaucoup d’écho. Alors continuez à espérer en un gus providentiel… Il y en a un de prévu : VOUS allez PLÉBISCITER l’Antéchrist, que vous vous croyiez Chrétien ou pas…

Les religions modernes (la Science, la Démocratie, la Laïcité) sont plutôt pire que les précédentes !

Mais vous vous en foutez, sinon ça se saurait. Alors, rendez en coupables les politiciens en oubliant que ça fait trois siècles que c’est vous qui les choisissez…

Non seulement l’emballement industriel et technologique est devenu ingérable, même si on doit vous obliger à accepter les conditions dans lesquels on peut surveiller vos portables et vos mails puisque vous ne mouftez pas et que vous en redemandez. Mais il semblerait que la terre elle-même se venge de ce qu’on lui fait subir : les tremblements de terre graves, les tsunamis et les tornades se sont multipliés en 2014, et les chutes de météorites aussi, toutes choses que les « Sommets écologiques mondiaux » ne pourront rien faire pour arrêter.

Et on rêve d’envoyer des mecs sur Mars. J’imagine la tête du trio quand il s’apercevra que sa planète d’origine aura disparu sans attendre leur retour…

Les situations désespérées ne le seront pas moins si les gens chargés (par qui ?) de les gérer sont de parfaits crétins. Et dans l’immédiat qui avons-nous qui ait montré le moindre signe de discernement ?

About

View all posts by