L’Éducation Nationale en France est la plus inégalitaire : MENSONGE !

L’Éducation Nationale en France est la plus inégalitaire : MENSONGE !

L’Éducation Nationale en France est la plus inégalitaire : MENSONGE !

Inégalitaire? Et c’est le gouvernement lui-même qui le démontre ! N’est-il pas formé des fleurons produits par notre système éducatif ? En supposant bien sûr que ses immigrés aient été éduqués chez nous… Or donc, la réunion de nos élites montre à l’évidence une homogénéité indiscutable : ils sont tous également niais et inconscients.

Mais ils ont tous bien compris qu’ils n’auraient pas à payer leurs dégâts…

Ils passent leur temps à gigoter en énonçant des lois qui fichent des pagailles considérables en sachant que de toute façon c’est ce connard de peuple qui devra payer les emmerdes et les factures ! Eux, ils gardent le pognon qu’ils nous volent et qu’ils continueront à nous voler en prenant leur retraite…

Et c’est fait avec une économie apparente de moyens tout à fait intéressante. Il a fallu des milliers de morts au 11 septembre pour déclencher la « guerre contre l’axe du mal » aux États Unis, alors qu’avec seulement une vingtaine de victimes, Charlie hebdo nous a gratifié du Patriot Act français.

Le redécoupage des régions manifestement nécessaire et urgent ne va évidemment rien provoquer comme frais, pas plus que les modifications des rythmes scolaires n’ont provoqué de bouleversements dans les foyers. Le tout sans qu’on voit clairement le rapport avec l’objectif majeur annoncé par le gouvernement : la réduction du chômage…

Côté toubibs, ce n’est pas le tiers payant qui va repeupler la médecine de campagne ou les connards qui financent la sécu ont de plus en plus de mal à trouver un médecin à moins de 50 km de chez eux. Ou des rendez-vous à moins de six mois. Mais c’est vrai que les progrès de la médecine ont fait disparaître les urgences…

Alors je vous laisse choisir entre Valls, Taubira, Belkacem, ou même Macron, lequel ou laquelle est le (ou la) moins égal(e) au plan du discernement.

Sans oublier la maire Hidalgo avec ses circulations alternées qui va obliger les agriculteurs à ne polluer qu’un mois sur deux en suggérant à « l’Europe » d’en faire autant pour qu’on n’ait pas à leur renvoyer leurs miasmes migrants sans que les passeurs méditerranéens n’y soient pour grand chose.

Non ! Nos élites nous prouvent que notre système éducatif est parfaitement égalitariste. Son seul défaut est de niveler par le bas, ce qui le met en concurrence avec les autres pays d’ailleurs.

« Si vous voulez des crimes : faites des lois ! » Sun Tsu, il y a 25 siècles…

C’est dans son « Art de la Guerre », un bouquin que les gouvernants ne sont pas obligés d’avoir lu pour l’appliquer…

C’est LA LOI qui dit dans quelles conditions il faut tuer quelqu’un pour qu’il s’agisse d’un meurtre ! Donc sans loi qui le définisse, le meurtre n’existerait pas !

Encore que Sun Tsu était plus fin psychologue, en fait il savait que l’énoncé d’une loi est une tentation pour la contourner… Autrement dit, les lois engendrent des envies de tricher. Mais les barreaux, les matons et les serrures de la prison constituée par le système judiciaire sont des « idées », un truc qui emprunte sa solidité à la paranoïa… donc indestructible !

Peut-être devra-t-on en arriver à obliger le peuple à respirer 7 fois par minute, s´il arrive à l’avoir oublié, étouffé par le système juridique.

Où va-ton si le système éducatif est redéfini par ceux qui ont bénéficié de ses résultats prodigieux ?

Ça fait plus de deux siècles que les gauchistes nous ont fait cadeau d’une éducation construite sur ce que les écoles catholiques avaient de plus mauvais, et deux siècles qu’ils essayent de corriger la trajectoire pour en arriver à la situation actuelle.

Ne vous inquiétez pas, c’est irréversible !

La « brillante » Belkacem, qui sait accuser ses contradicteurs d’être d’autant plus arrogants qu’ils sont moins sûrs de ce qu’ils racontent, n’a pas remarqué qu’elle était la première à le faire… enfin la deuxième, parce que Valls n’est pas mal non plus dans le genre, au point qu’on le sent nettement nostalgique d’Hitler… Ce qui n’aurait rien de surprenant d’ailleurs vu le culte que son patron porte à Fidel Castro (un prénom fabuleux pour fasciner quelqu’un qui n’a aucune idée de ce que ça implique…).

Les commentaires sont clos.