L’Hérésie Agnostique dans Les News du Net

Début septembre, un article de présentation de mon dernier essai, L’Hérésie Agnostique, est paru sur le site d’actualité Les News du Net.

Après « Soyons logiques nom de Dieu », Jean Poncet publie aux Editions Bergame son deuxième ouvrage intitulé « Hérésie Agnostique ». Dans cet essai philosophique et spirituel, l’auteur nous invite à une réflexion autour du concept d’agnoticisme, très ancien mais de plus en plus revendiqué de nos jours.

A-Gnose, ne pas connaître, c’est ce qui amène l’agnostique à ne voir des religions que les rites à respecter, et finalement à ignorer la transcendance, à ne pas co-naître. Ce refus de connaître affiché par les agnostiques est un suicide spirituel, et une insulte à l’Infini et à l’Esprit Saint.

Pourtant, ange ou démon, vous êtes un esprit, de passage sur cette terre. Pourquoi donc les agnostiques de tout poil ne veulent-ils pas que vous le sachiez ? Pour faire de vous un crétin, comme tant d’autres depuis plus de 2 000 ans, au service de leurs petits pouvoirs ?

N’est-ce pas le principal outil des manipulateurs ? Si « on » nous interdit d’essayer de connaître l’avenir, c’est pour nous laisser l’impression de liberté que nous avons en restant « coincés » dans le présent. L’objectivité nous réduit à n’être que les objets de nos désirs.

Redécouvrez donc votre esprit, qui vous « accompagne » sans cesse. Il est à la fois dans le futur et dans le présent (ça lui est facile puisqu’il est éternel !). Situé en dehors de la matière, il n’a aucune raison d’être soumis aux lois physiques. Ses pensées sont l’essence de ce qu’il peut faire, puisqu’il est « cause » sur votre corps et sur votre mental.

L’ensemble de l’article est consultable ici.

Merci Les News du Net!

 

About

View all posts by