Pour fêter le 2ème tour, allez donc voir « Les tueurs de la République » de Vincent Nouzille
Pour fêter le 2ème tour, allez donc voir « Les tueurs de la République » de Vincent Nouzille
Je tiens à remercier publiquement le copain et son hasard qui m’ont fait découvrir ce bouquin et son auteur qui n’en est pas à son premier dégât. Cherchez son nom sur le Web avec Fayard ou quenelplus.com (où vous trouverez tout un tas de trucs du même tabac). Je signale que j’étais arrivé à cette conclusion en examinant la psychopathologie de nos gouvernants sur plusieurs pages de mon blog, mais là, vous en avez l’évidence…
Vincent Nouzille un héros du XXIème siècle !
Sa bibliographie que je vous laisse consulter (sur Amazon ou wiki) est éloquente et je m’en veux de ne pas l’avoir rencontré plus tôt, parce qu’il est à peine 13 ans plus jeune que moi.
Il a apparemment commencé à sévir en ’88 avec son « Citizen Bouygues ».
Dans ses « Tueurs », ne vous attendez pas à des surprises à moins d’être incurablement naïf, mais plutôt à avoir la confirmation de vos pires cauchemars !
Son bouquin est sorti en janvier de cette année, et je trouve que les élections qu’on vient de subir en donnent une excellente illustration.
Départementales, 2ème tour : 1 Français sur 4 oblige les trois autres à subir les représentants dont il ne voulait pas !
C’est la magie des élections « républicaines » et « démocratiques » à deux tours. Le vainqueur sort avec la majorité alors que son vrai score est celui qu’il a eu au premier tour, et encore, à condition de compter les abstentions. Ça a tout de suite l’air moins minable…
Alors une question se pose à une époque où il faut des coupables, même pour un simple accident dont la découverte des « fauteurs » ne va pas ressusciter les victimes.
Deux options :
1/ Les politicards qui maintiennent le mode de scrutin à deux tours.
2/ Les électeurs qui se forcent à voter pour des candidats dont ils ne veulent pas !
… et qui imaginent faire une « ACTION CITOYENNE » alors qu’ils ne sont que les COMPLICES D’UNE DICTATURE !
Y-a-t’il de quoi en être fier ? Pouvez-vous encore regarder vos voisins en face après les avoir condamnés à se payer des mecs et des nanas dont vous ne vouliez même pas au départ ?
Parce que la France n’est peut-être pas un « pays de merde », mais sa gestion de la démocratie est bien celle d’une DÉMOCRATIE DE MERDE. C’est d’autant plus visible avec 50% d’abstention. Mais l’arnaque existe depuis le début. Les scrutins à deux tours GARANTISSENT que le gagnant n’avait pas la majorité au départ et donc que le « pouvoir du peuple », caractéristique prétendue d’une démocratie, est parfaitement bidon ! C’est le gouvernement par l’OPINION D’UNE MINORITÉ !
Et quand l’abstention atteint un électeur sur deux, le gagnant, même au deuxième tour, ne représente plus que 25% de l’électorat, au mieux, moins en fait tous ceux qui n’en voulaient pas au premier tour…
Si les coupables de cette escroquerie sont dans l’option numéro 1, ça devrait vous donner une idée de l’honnêteté des politiciens, TOUS PARTIS CONFONDUS, même en dehors des fameuses AFFAIRES qui ne sont pas trop à leur honneur.
Si on doit considérer l’option numéro 2, ça nous ramène à une proportion de naïfs terrifiante, du genre de ceux qui risquent d’être surpris par le bouquin de Nouzille.
Les épouvantails des abstentionnistes
Je ne parle pas ici de la trouille que les politicards ont que l’abstention atteigne 67% des inscrits, mais de la façon dont ces mêmes politicards, essayent de faire honte aux abstentionnistes, alors que ce sont EUX qui DEVRAIENT AVOIR HONTE DE PRÉSENTER LEURS DÉBRIS à peine humains aux votes de leurs contemporains.
À l’occasion des élections, j’ai à nouveau entendu que l’abstention ne serait valable que si tout le monde s’abstenait !
Ça rappelle furieusement l’argument pour obliger à vacciner : « POUR PROTÉGER LES VACCINÉS IL FAUT QUE TOUT LE MONDE LE SOIT ! » Si cette phrase ne vous interpelle pas, regardez-la. Surtout, n’y réfléchissez pas, vous réfléchissez déjà trop sans en avoir les moyens ! Si vous n’y voyez rien d’étrange, regardez-la mieux… Si toujours rien ne vous saute aux yeux, laissez tomber : vous avez sûrement une vocation de gogo et continuez à faire vos actions citoyennes comme de gentils toutous à qui on a appris le ruisseau.
Parce que le gagnant d’une élection n’a pas besoin de l’unanimité, mais si l’abstention gagne, il faut quelle soit unanime !
De toute façon c’est injouable. Pour qu’un gagnant fasse l’unanimité il faudrait qu’il soit tellement intelligent et qu’il ait tellement de discernement qu’il mette tout le monde d’accord. Ce n’est prévu que pour l’Antéchrist ! Et encore : même si quelqu’un avait toutes ces qualités, il y aurait toujours ce « connard-de-voisin-d’en-face » qui n’y comprendrait rien et ne voterait pas pour l’individu providentiel.
La solution de la démocratie est donc parfaitement simple : il suffit que tout le monde soit extrêmement intelligent et ait énormément de discernement pour élire des candidats correspondant à l’idéal évoqué ci-dessus.
Vous voyez : vous non plus vous n’y croyez pas ! Pourtant on a un outil fabuleux : l’éducation « républicaine » dont nos politiciens sont de parfaits exemples de l´efficacité !
(de l´efficacité de laquelle nos politiciens sont de parfaits exemples) ?
Bon, autrement dit, on est mal barrés !
Il faudrait déjà devenir lucide :
Que ce soit un Roi, un Empereur ou un Président, si c’est un con : c’est une dictature !
Et la démocratie ne peut rien pour mieux nous en protéger que les autres systèmes.
Quand comprendrons-nous que l’intelligence et le discernement n’ont pas de produits de substitution et arrêterons-nous de courir, en les suppliant, derrière les individus dont parle Nouzille ?