Poutine est-il devenu con ? En tout cas pour les journalistes, ça ne s’arrange pas…

Poutine est-il devenu con ? En tout cas pour les journalistes, ça ne s’arrange pas…

Poutine est-il devenu con ? En tout cas pour les journalistes, ça ne s’arrange pas…

Boris Nemtsov s’est fait descendre le 27 février dernier. Les journalistes-qui-savent-tout sans avoir jamais rien compris (un rappel du Bourgeois de Molière !) se sont précipités avec la diplomatie mondiale (largement aussi intelligente) pour fustiger l’étrangeté de la démocratie russe.

Seconde hypothèse…

Quelques uns ont toutefois fait remarquer qu’en bon ancien du KGB, Poutine n’aurait pas été si bête pour se débarrasser de son opposant de cette façon là. Nouvelle solution : c’est l’opposition elle-même qui trouvait son champion encombrant et qui s’en est occupée !

Ou encore…

Mais il semble que personne n’a imaginé que Poutine lui-même puisse contrôler son opposition de façon à tout orchestrer sachant qu’il n’aura alors aucune peine à « châtier » les coupables !

Rassurez-vous : quels que soient les faits qui se sont passés dans la nuit du 27 au 28, on ne les connaîtra jamais. On sera juste certains qu’ils n’auront aucun rapport avec ce qu’on va nous en raconter.

Il n’y a pas que les scénaristes de séries américaines qui aient un peu d’imagination, les services spéciaux peuvent en avoir aussi !

Pas de stress : la lumière viendra de Claire Chazal !

Le génie féminin des JT de TF1 nous a assuré samedi avec son inénarrable sérieux habituel que TF1 assurera le reportage de la manif prévue dimanche en hommage à Boris. Comme si ça pouvait nous apprendre quoi que ce soit !

C’est aussi elle que j’avais vu annoncer que les manifs du 11 janvier avaient rassemblés 3.000.000 d’individus dans un espace qui n’en contient que le dixième…

Dire que je suis ravi d’avoir des informations d’une telle qualité masquerait mon délice d’entendre des imbécillités pareilles avec un aplomb digne de mes instituteurs quand j’étais moufflet et qu’ils pouvaient imaginer que je ne comprenais rien…

Si je ne savais pas que son titre est aussi mal choisi à cause des andouilles qui ne voient pas au delà des apparences – jusqu’à être persuadés qu’il y a des objets derrière le miroir puisqu’ils les voient – je vous conseillerai d’aller voir le magazine Complots (& Dossiers Secrets), dont les infos sont un peu plus cohérentes avec le simple bon sens de gens capables de sortir du moule des paradigmes paranoïaques et myopes du matérialisme et surtout du rationalisme, et qui croient être avoir des réflexions logiques alors que leur logique est simplement inversée.

On marche peut-être sur la tête, mais on réfléchit surtout à l’envers…

Même si certains linguistes pensent avoir démontré que la relation de cause à effet (la vraie base de la logique) n’est pas une relation rationnelle (un résultat qui vaut son pesant de choucroute, puisque « relation » et « rationnel » sont à peu près le même mot !), il aurait mieux valu remarquer que la mise en relation hystérique de deux choses quelconques a peu de chances d’être une relation de causalité et que cette manie du rationalisme n’offrait aucune garantie de sérieux. Quoi qu’il en soit, si la causalité n’est pas une relation rationnelle, à quoi sert le rationalisme sinon à noyer la population dans les technologies mises au point par Wundt et Pavlov ?

Les scénaristes d’« Intelligence » qui cherchent à faire peur en laissant à penser que les développements des technologies actuelles peuvent déraper, sont pourtant très au courant qu’on n’a pas besoin d’électronique pour programmer des individus de façon pratiquement irréversible. C’est la seule série qui parle du NRO alors que les autres ne nous bassinent qu’avec la CIA et la NSA.

Dans le N°26 de Complots, ils examinent en détail les programmes comme MK ultra mais semblent ignorer des techniques qui n’utilisent ni drogues ni chocs électriques ou autres, juste ce que nous avons tous subi depuis notre enfance et qui nous rend si crédules.

Tout le monde a entendu parler de Pavlov et de ses petits chiens mais sans trop savoir ce qu’il en faisait. Personne ne connaît Wundt qui a pourtant fondé la psychologie expérimentale avec des idées bien moins farfelues que Freud ou Jung. Eh bien mélangez leurs deux travaux pour savoir comment programmer des toutous humains et vous n’aurez plus besoin de MK ultra et de ses accessoires ni de ses méthodes coercitives.

Je m’en voudrais de ne pas faire la pub de mon « Soyez logiques ! … nom de Dieu » qui examine tout ça en détail, mais il faut bien que je trouve l’occasion d’en parler. Et ces occasions ne manquent pas parce que le comportement des foules est manifestement encore plus irrationnel que simplement illogique et que je ne manque pas de substance pour introduire mes billevesées.

Enfin, comme je l’ai dit dans mon billet à propos du salon de l’agriculture : « le réchauffement, l’augmentation de la fréquence des tremblements de terre et des inondations, sans parler d’autres menaces cosmiques, permettront peut-être à cette civilisation de disparaître avant que ce soit entièrement de notre faute… »

Dans le billet cité, je disais : « sans que ce soit de notre faute », mais je préfère « avant ». Pour le détail des menaces, je vous renvoie à ce fameux numéro 26 !

Les commentaires sont clos.