Regis Debray : la gauche débraye !

Regis Debray : la gauche débraye !

Regis Debray : la gauche débraye !

debrayOui je sais, ça date du 26 septembre. Le Point numéro 2246 titrait en couverture : « Régis Debray achève la gauche… et les idéologies en toc de notre temps » ! Donc Le Point n’est plus de gauche, puisqu’il accepte que ses idéologies soient en toc !

Confirmation dans l’édito de Franz Olivier Gilbert : « “Le Point” est un journal libéral, européen et universaliste » ! Qu’est ce qu’on n’inventerait pas pour éviter d’être associé à une gauche enfin reconnue en interne pour être un ramassis de manipulés ignares.

Et Régis Debray est un expert dans l’art de se laisser prendre par toutes ces idéologies exotiques. On peut donc suivre les conseils qu’il a le front de nous donner aujourd’hui encore sur les idéologies intelligentes… à ses yeux ! D’autant qu’on lui reconnaît d’être resté marxiste, parce que ça, c’est assez ancien pour ne pas être du « toc » ! Encore que, quand il a des remarques typiquement marxistes à propos du Christianisme, on peut se demander s’il y a compris quoi que ce soit… d’autre que ce qu’en dit Marx ? Et que ça a bien l’air d’être du TOC aussi !

Donc : Régis Debray se lâche…

…page 54, avec une photo émouvante de ce petit vieux hilare sur une balançoire et la légende qui se veut une formule, bien sûr, puisque c’est son mode de vie, qui lui évite de comprendre quoi que ce soit : « Pour la première fois, il n’y a plus d’après, ni au ciel ni sur terre. » Serait-ce un rappel de l’ineptie de Malraux ! « Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas ». Mais il paraît qu’il aurait dit « mystique » et certains prétendent même « métaphysique », ce qui, paraît-il encore, « change tout » ! Comme si ce pauvre André y comprenait quelque chose. Mais il ne faudrait pas prendre sa discrétion pour de l’ignorance… évidemment ! Comme il s’est échappé bien avant de pouvoir vérifier sa « prophétie » c’est à nous de choisir entre les trois adjectifs. Comme le siècle précédent a déjà été célébré comme l’ère du Stupide, il nous reste le choix entre pitoyable, désespérant et négligeable. Debray est les trois à la fois, c’est pour ça que la « gauche » en parle, puisque notre président « de gauche » est lui aussi obligé de taper à droite pour trouver des idées, sauf qu’il n’a toujours pas compris ce qu’est le fric, il faut dire qu’il a vidé ses bourses ailleurs… et que ça a même dû lui vider le cerveau, parce que Sarko n’y retrouverait même pas les deux neurones qu’il supplie qu’on lui attribue.

Ah ! On est bien barrés !

Autre remarque hallucinante de pertinence : « Le Laïque c’est du dur et du droit ». En arriver à parler du droit de la gauche est un rien désorientant. Mais c’est ce qui permet, paraît-il toujours de « respirer côte à côte sans s’entre-tuer ». Ah ! Sainte Amnésie patronne des gauchistes. Vous qui avez été noyés dans la Loire par vos « passeurs » d’après 89, vous n’avez jamais existé, que vous ayez été religieux, mystiques ou pire…

Interrogations sur un pays supposé « grand » !

Ce qui me fait penser à cette interrogation de l’édito : « Qu’est-il arrivé pour que nous soyons si réticents à recueillir les réfugiés ? » et la phrase suivante : « Qu’est notre grand pays devenu ? » C’est pourtant facile à comprendre : on remarquera qu’on n’est pas aussi ruinés que la Grèce, mais elle a intérêt à s’accrocher si elle ne veut pas perdre sa place de dernière nation européenne… parce qu’on a des champions de la faillite chez nous.

Au fond, il n’y a pas que Hollande qui ne se rende compte de rien. Les journalistes du Point non plus… Ça va pouvoir être la signature des mecs de gauche puisqu’ils sont arrivés au moins à se rendre compte de leur misère intellectuelle ! Après s’être crus des aigles. Or un poulet peut toujours courir sans ses plumes, mais un aigle déplumé plane comme un fer à repasser…

Il y avait longtemps que je n’avais pas lu les logorrhées gauchardes, et je remercie le kiné chez qui j’ai trouvé ce numéro du Point de m’avoir laissé le lui faucher. J’ai dit que Debray avait un sens unique de la formule clinquante mais je constate que c’est un accident vaccinal de plus : tous les gauchisants qu’on a voulu protéger contre ces discours sans signification ont chopé le virus. Le mot « unique » de la phrase précédente a, bien entendu, bien plus d’un sens…

Pourquoi doivent-ils toujours emberlificoter leur discours pour être sûrs d’embrouiller leur public ou lui faire penser qu’il y a quelque chose à comprendre s’il était moins bête ?

Si la vérité est en Chine, va en Chine (cf. le Coran)

En plus, à se polariser sur le Christianisme maudit, il a oublié d’en lire Sun Tzu et donc il ne sait pas que la division gauche-droite qu’il pense née en 1789 est simplement l’application de l’Art de la Guerre : si vous voulez qu’une organisation se maintienne, créez lui un adversaire, et vous n’aurez plus qu’à compter les points. Weishaupt n’a pas fait que récupérer la devise « Liberté, Égalité, Fraternité », d’Amschell Bauer, c’était un jésuite bien moins polarisé ou même psychorigide que Debray l’excité, et bien plus cultivé, et il ne s’est pas ému de la liquidation de ses Illuminati, puisque les guéguerres gauche/droite garantissaient la pérennité de son bordel. Et pendant qu’on s’amuse (de moins en moins) à être les spectateurs d’un Guignol moins distrayant que celui du Lyonnais Mourguet avec son faire-valoir Gnafron, on ne s’occupe pas des héritiers de Weishaupt qui continuent à promouvoir le fait que leur complot soit une théorie !

L’évolution a eu plus de chance, puisque même un pape en a dit que c’était « plus qu’une théorie », et il en savait quelque chose, comme de celle du complot. À propos, vous avez vu, François est aussi un jésuite, la boucle est bouclée…

Dans ce numéro du point, le dernier livre de Debray, « Madame H. » y est présenté comme le « vade mecum pour le temps présent ». Peut-être y explique-t-il comment il est sorti des prisons de Bolivie après seulement 4 ans au lieu de 30, auquel cas, ça vaut la peine de se le procurer (autrement dit comment passer un accord avec la CIA). Ou comment il a pu devenir le « Président de l’Institut Européen en Sciences des Religions » !!! Ça pourrait indiquer de qui il faut se méfier, ou chouchouter, si on préfère profiter de leur niaiserie…

Le plus rigolo finalement c’est qu’il passe dans ce canard pour un mec « libre » ! C’est vrai que les Boliviens l’ont relâché… Il est vraisemblable qu’il s’agit plutôt d’une « liberté de pensée » à la Florent Pagny, l’idole des ados, la seule qui reste aux psychotiques, ou du moins le croient-ils. Mais on est libre de rester nase, c’est prévu par la loi, son papa le lui a expliqué, et c’est même le chemin vers les plus hautes fonctions comme il est facile de le constater…

J’ai fait grâce à ce numéro 2246, ma cure d’automne de gauchisme, rien n’y a vraiment changé, comment se pourrait-il d’ailleurs que ça change ? C’est un problème psychologique, pas politique ni philosophique. Debray est la preuve vivante que Normale Sup ne vaut pas mieux que l’ENA, d’autant qu’il y a été major !

Quand arrêterez-vous de vous laisser manipuler par le marketing de « génies », combien de temps resterez-vous en extase devant Descartes, Voltaire, Pasteur, Einstein, Darwin, Freud ou Marx, simplement parce qu’on vous a dit de le faire. Lisez-les, c’est le meilleur remède pour vous en guérir. En plus, sur Internet, ça ne vous coûte que l’électricité, et ça n’est pas la peine de dépenser davantage pour nourrir ceux qui s’occupent de diffuser ces désastres. Mais vous pouvez aussi lire mon « Soyons Logiques !… nom de Dieu ! » un titre que notre expert en religions n’est pas près de comprendre…

La photo dont je parlais tout à l’heure, du mec hilare qui se balance d’avoir berné tous ses admirateurs est vraiment l’image du papi ahuri qui est devenu gâteux vers 3 ans et qui l’est resté pendant 72 avec le même sourire de bébé gâté par ses bourgeois de parents. Et je suis bien content de refermer ce numéro pour ne plus voir ce parasite se moquer de moi…

 

Les commentaires sont clos.