Terre : 3ème planète et asile de fous du système solaire !

Terre : 3ème planète et asile de fous du système solaire !

Le système d’humour de Charlie fait des émules !

Les victimes juives de l’HyperCacher reposent au Jardin des Oliviers !

Dont tout ce que TF1 trouve à dire c’est qu’il est « le plus grand cimetière juif du monde ».

Mais les présentateurs de la télé que ce soit TF1 ou BFM commencent à me fatiguer avec leur air sérieux et grotesque d’instits pour mongoliens… Je sais, ça n’est pas gentil pour les mongoliens, les instits ou les présentateurs de la télé, mais aucune de ces catégories ne représentent une race ni un groupe religieux. Et il n’y a pas de haine, juste du ras-le-bol !

Si TF1 est l’étalon représentatif de la culture du peuple, je ne vous rappelle pas, puisqu’ c’est oublié, je vous informe ! que ce jardin était connu des chrétiens pour être le lieu où un jeune juif avait été intercepté par ses coreligionnaires et ses co-sémites pour être livré aux autorités temporelles romaines en les obligeant à mettre le petit juif à mort après des tortures badines.

Le fait d’oublier ce que ça peut avoir de désagréable de rendre « hommage » aux victimes collatérales de Charlie en les enterrant dans un lieu chargé du meilleur souvenir que Jésus ait vécu, vaut largement, à mon sens, les caricatures de l’autre prophète par l’Hebdo. Je me demandais comment les chrétiens allaient pouvoir s’insérer dans des histoires qui ne rassemblaient que des juifs et des musulmans. Eh bien c’est fait. Et c’est pas la peine de faire du foin parce que Dieudonné a prétendu être « Charlie Coulibay » en amalgamant les victimes et les coupables, l’évocation du Jardin des Oliviers fait exactement le même amalgame en n’impliquant qu’une seule race.

Manifestement le christianisme est une religion maudite puisque personne ne va réagir contre cette insulte : on a bien trop à faire à associer la cavale des tueurs à de l’antisémitisme, et on s’est bien trop occupé (mais c’est déjà fini !) des scandales anti-musulmans des gribouilleurs.

À moins que leur nouveau pape ne remarque la finesse de la tentative d’humour du choix du lieu de sépulture des victimes juives, mais il est bien plus préoccupé de ne pas faire de vagues interreligieuses que de ses souvenir que « la Vérité seule le rendra libre ».

Enfin c’est bien ! On a su que dans la liste des victimes de la semaine du 5, il y avait des juifs, des arabes, des flics, et des… « plus rien », ce qui montre bien que la France a été la Fille aînée de l’Église, mais il y a bien longtemps.

Après tout !

Quelqu’un pourrait-il me dire où nous sommes ? Dans un asile de fous?

Les commentaires sont clos.