Tous des Charlie ou des Charlots ?

Tous des Charlie ou des Charlots ?

Je n’ai jamais acheté Charlie Hebdo car sa lecture me faisait pitié, Wolinsky en particulier. Autrement dit, j’ai laissé Charb aux niais… Une vanne bien dans leur style !? Leur façon puérile de faire de la provoc gratuite ne me branchait pas, pour tout dire..

Mais on vit une époque formidable. Le monde entier, apparemment, rend hommage à ceux qui n’étaient connus que d’un très petit nombre de lecteurs, puisque Charlie était au bord de la faillite (rassurez-vous, Hollande a décidé de leur faire cadeau d’un million d’Euros : les survivants sont sauvés !) Autrement dit, le monde entier témoigne, sans le savoir, du respect pour une poignée de racistes anticléricaux, au nom de la défense de la liberté d’expression !!! Ils sont passés de quelques milliers de lecteurs à 7 milliards de fans en quelques meurtres ! Chapeau !!

Rien qu’aux USA, les caricatures du Prophète auraient été considérées comme des « hate speech » et leur aurait valu des procès. Mais Barack ne peut pas laisser tomber son plus fidèle appui… puisque l’inféodation de Hollande aux US est précisément ce qui peut servir de mobile aux attaques jihadistes…

Avant de provoquer ce ras de marée mondial de connerie, Charlie était déjà le digne représentant du stade de connerie planétaire où nous ont conduits 25 siècles de développement acharné.

J’en ai fait une sorte d’historique dans « Soyons logique ! … nom de Dieu », ce qui ne veut pas dire que je sois particulièrement heureux que les événements démontrent mes thèses de façon aussi dramatique…

Seulement l’explosion de la connerie n’est pas due qu’à ses usines de fabrication (écoles, journaux, propagandes diverses, bouquins, média) mais aussi à ceux qui la diffusent sans en être professionnellement chargés, juste fiers de leur ignorance.

Il y a une certaine homogénéité dans cet univers. Charlie était vraiment le prototype de la connerie que l’on voit se répandre aujourd’hui puisque : « Tout le monde est Charlie » ! Un aveu qui n’a pas l’air d’être une vraie prie de conscience.

Conséquence rigolote : au nom de la liberté d’expression dont la France et paraît-il garante, le FN n’a pas été invité à la fête de dimanche ! La seule race que les anti-racistes ne supportent pas, c’est celle des racistes, même supposés. De quoi ont-ils peur ? Qu’on découvre que leur haine refoulée porte sur bien avantage que les roms, les arabes ou les juifs ?

En fait, Charlie représentait le racisme « politiquement correct » et grâce à cette reconnaissance, maintenant Marine sait comment infléchir son discours avec un soupçon de dérision…

Pourquoi n’y a-t-il pas eu de levée de boucliers pour afficher « on est tous des sans dents » ? Après tout, Hollande est bien le « con des sans dents » !

Mais finalement c’est peut-être lui qui est le seul Charlot dans toute cette histoire…

Encore que les films de Chaplin étaient plutôt plus amusants !

Les commentaires sont clos.