Un vibrant hommage à Joachim Roncin pour prouver que je sais reconnaître les talents

Un vibrant hommage à Joachim Roncin pour prouver que je sais reconnaître les talents

Un vibrant hommage à Joachim Roncin pour prouver que je sais reconnaître les talents

Joachim Roncin

Bien que je n’ai pas trop envie de leur faire de la pub, c’est sur HuffPost que j’ai trouvé ce titre à la gloire de Joachim Roncin : « « Je suis Charlie » : qui est à l’origine de l’image et du slogan que le monde entier reprend par solidarité »

Le Monde entier ! Ils y vont un peut fort ! Ils expliquent sur la même page que l’Iran répond à Charlie avec un concours de caricatures sur l’holocauste !! Ce qui semble devoir tempérer l’engouement MONDIAL pour la création du Joachim…

Lequel a même pensé à déposer son œuvre pour prévenir une exploitation commerciale. (Ou pour se la réserver ?)

C’est pourquoi je tiens à rendre hommage à Joachim Roncin, le directeur artistique qui a réussi à hypnotiser quelques millions de gogos sur un truc qu’ils ne connaissaient même pas !

C’est vrai qu’un psychologue américain a jadis parlé de la façon dont les esprits étaient appâtés par les « sandwiches à mystère », et finalement quand on connaît un peu le sujet, le succès phénoménal du Roncin n’a plus rien de surprenant. C’est juste une raison de plus pour désespérer de l’espèce humaine ! Sans avoir à se polariser sur des exemples remarquables, mais bien localisés, comme le duo Valls/Hollande…

Il tout de même réussi à ramener quelques millions d’euros à Charlie par les seules vents du 1178 auquel on peut ajouter 3 millions d’encouragement direct par des particuliers,t le fameux million du gouvernement (!), le quart de million de Google et les 130 000 euros du Guardian, parce que ce serait dommage que les anglais ne montrent pas que, même s’ils sont aux franges de l’Europe, ils partagent bien la connerie continentale…

Mais le louable désintéressement de Joachim Roncin n’aurait-il pas poussé quelque admirateur à rémunérer son exploit. Parce qu’après un coup pareil, il va devoir attendre un nouveau massacre d’autre inconnus pour se refaire. Après avoir refait tant de ses concitoyens.

Les commentaires sont clos.