Valdaï, un Think Tank, qui n’est pas un Sink Tank ?

Valdaï, un Think Tank, qui n’est pas un Sink Tank ?

Valdaï, un Think Tank, qui n’est pas un Sink Tank ?

Poutine parle au Valdaï Club

Bon, je m’inquiète pas, Valdaï ne vous dit rien ! Quant au jeu de mots idiot, Think veut dire penser et Sink veut dire noyer… C’est pas tout neuf, ça date du 24 octobre 2014 et c’est un bled de Russie où Poutine a fait un speech. Titre : Réunion du Club International Valdaï : De nouvelles règles ou un jeu sans règles ?

Pour le trouver :

  • Texte original russe : //http://kremlin.ru/news/46860/
  • Traduction anglaise : //http://eng.news.kremlin.ru/news/23137/
  • Traduction française : //http://www.sayed7asan.blogspot.fr/

Une façon d’être au moins « désinformé » par Vladimir lui-même : vous verrez que son discours est assez loin de l’image que veulent en donner ceux qui ont voulu nous faire croire que Charlie était devenu un événement mondial ! Au moins vous pourrez choisir et évaluer si la franchise de Poutine est aussi une tentative de manipulation. En revanche vous allez y apprendre des trucs surprenants par rapport à la désinformation officielle !

Le premier Think Tank était la Fabian Society (1884) une société à la gloire de Fabius, pas nôtre bon Laurent mais le général qui avait obligé les romains à attendre pour attaquer Hannibal qu’il soit en situation délicate. La marque des fabiens est donc la patience de la mygale au fond de son trou, mais si vous voulez connaître leurs ramifications, je vous envoie sur le Web ! Na !

Habituellement si quelqu’un me dit qu’il va me parler « franchement », j’en déduis que s’il a besoin de le préciser, c’est qu’il a l’habitude de mentir, et donc qu’il ment probablement aussi quand il annonce être franc. J’ai fréquenté un temps professionnellement un mec dont la ritournelle était : « Il faut être Clair, Net et précis ! » et qui était tout le contraire, mais de façon continue, ce qui évitait de se poser la question, ce qui est tout de même un avantage. À Valdaï, Poutine s’adresse à ses copains et pose la franchisse comme caractéristique de l’ambiance. Les réunions du Club de Discussion y sont annuelles, et Poutine n’a pas une attitude revendicative à propos de cette franchise, ce qui ne m’allume pas trop de feu rouge. Mais pour lui faire confiance, je préfère me référer au Sheikh Imran Hosein dont j’ai déjà parlé et qui est manifestement plus difficile à flouer que moi.

Avec Hosein et Poutine, on est loin des pompes hypocrites de l’œcuménisme du Vatican, et ceux que ça surprendrait qu’un Musulman vienne soutenir un orthodoxe prouveraient seulement qu’ils ont une conception bien socialiste des religions, et une ignorance crasse de la véritable Unité des Traditions, dont nos deux zouaves sont de bien meilleurs représentants que ce pape apostat.

Je compte ne faire aucun commentaire du texte que je vous conseille de lire, parce que vous êtes assez grands, ou vous croyez l’être, auquel cas je ne peux rien vous apprendre, pour l’examiner tout seul. Mais faites attention à tous les détails dans lesquels dit-on, le Diable se cache.

Et venez me revoir si votre excursion en Russie ne vous a pas dégoûté de votre serviteur…

Les commentaires sont clos.