Rentrée scolaire 2015 : Valls fonde l’église laïque !

Rentrée scolaire 2015 : Valls fonde l’église laïque !

Rentrée scolaire 2015 : Valls fonde l’église laïque !

Valls et Vallaud-Belkacem

À la rentrée les profs auront dû apprendre le catéchisme de l’église laïque dont ils doivent endoctriner leurs moutons. Pourquoi ai-je eu un micro-espoir pendant les deux minutes du reportage de TF1 sur des profs et des élèves qui se demandaient s’il ne faudrait pas enseigner les rudiments des diverses religions à l’école ? Comment ai-je pu croire que les fondamentalistes du laïcisme puissent se lancer dans une sorte de pluralisme alors que leur vocation est nettement totalitariste ?

Dès la rentrée, la connerie ne sera plus une option…

L’unique religion laïque, basé sur les philosophies les plus pitoyables jamais inventées par le genre humain sera donc la seule à être enseignée, ce qui garantira la pensée connement correcte de nos générations montantes et futures. Hollande ne risquera plus que quelqu’un soit plus intelligent que lui qui représente, hélas, la normalité.

Jules Ferry en a rêvé, Valls l’a fait !

La religion laïque a eu ses martyrs avant même d’être fondée…

Le trio Charb-Cabu-Wolinski qui avait tant milité pour le triomphe de l’imbécillité irresponsable a payé de sa vie son dévouement à la cause laïque, prétendument de la liberté d’expression. Leur sacrifice n’a pourtant pas été bien élégant puisqu’ils ont entraîné une vingtaine d’autres martyrs dans leur charrette, dont certains n’avaient pas grand chose à voir avec la noble cause du trio et n’avaient rien fait qui prouve qu’ils étaient volontaires.

La religion laïque a sa charia !

C’était même en cours de mise en place avant l’annonce de sa naissance ! Elle n’est pas aussi primaire que ce qu’on pouvait concevoir au temps du Prophète, parce qu’elle passe par Internet et les technologies associées. Et elle cherche à détecter les délits d’opinions avant même que celles-ci soient diffusées au public !

De toute façon, si les gosses n’entendent plus parler que de cette religion, on peut libérer l’expression puisque personne n’aura plus rien d’autre à exprimer : c’est la tolérance prise à la racine !

Et donc la religion laïque est la seule qui soit tolérante !

Pour les Américains, une religion se définit par des Dogmes, des Rites et des Ministres du Culte en uniforme, c’est qui leur a permis d’attribuer à la Scientologie le privilège d’être une Église reconnue et exonérée d’impôts !

Mais la religion laïque a une caractéristique à laquelle aucune autre n’avait pensée, elle est centrée sur la notion de Liberté !

Pour qu’elle puisse vraiment le prouver, il suffira qu’elle foute au bûcher tous les livres des religions concurrentes, ce qui reste cohérent avec la notion de laïcité : on est libre de pratiquer la religion de son choix À CONDITIONS QUE SES RITES NE FASSENT PAS CHIER !

Attention quand même, c’est les laïcs occidentaux qui ont déclaré que l’Hindouisme, le Taoïsme, le Manichéisme, et tout un tas d’autres étaient des Religions, un terme inventé par les romains… précurseurs des laïcs d’après la définition ci-dessus ! Or ces Doctrines sont un enseignement qui ont toutes en commun de faire comprendre ce qu’est l’Infini, auquel elles donnent des noms divers. Alors qu’une Religion n’enseigne rien puisqu’elle impose de CROIRE, d’APPRENDRE ses dogmes, et non pas de COMPRENDRE une Doctrine. Cette compréhension de l’Infini en particulier et la connaissance qui en résulte s’appelait à l’origine une Tradition (qui vient de la Transmission de cette connaissance), ce que les occidentaux ne peuvent pas comprendre, puisque son origine ne peut être que l’Infini lui-même, et qu’ils qualifient de « traditionnel » tout événement qui a le bon goût de s’être répété au moins deux fois à peu près aux mêmes dates.

La Bible, les Évangiles et le Coran sont d’autres enseignements de la Doctrine de l’Infini que les juifs, les Chrétiens et certains musulmans ont reléguée au rang de Religion, puisqu’il ne s’agit plus d’un chemin vers l’Infini mais d’un fauteuil d’un cinéma qui diffuse des films de propagande qui n’emmènent nulle part.

La notion que les laïcs ont de l’Infini leur a été fournie par George Cantor avec sa « Théorie des Ensembles » pourvoyeuse d’un nombre « infini d’infinis ». Amschel Bauer l’inventeur de la devise laïque (voir ma page sur les gens qui ne se croient pas manipulables), avait raison de croire déjà à son époque que les génies occidentaux étaient complètement stupides, puisque Cantor est arrivé bien après Bauer, mais qu’aucun mathématicien (l’élite logique de l’humanité) n’a fait remarquer qu’une pluralité d’Infinis différents montrait à l’évidence qu’aucun de leur « infinis » n’était sans limite : il leur manque tout ce qui est dans les autres…!

Donc l’absence d’évidence de la compréhension de l’Infini unique et véritable par les laïcs les condamnent à ne pouvoir proposer qu’une Religion, qu’on n’a donc pas besoin de comprendre, mais juste de croire, y compris son dogme fondamental de la liberté.

En clair, la différence avec ses concurrentes est bien ténue : On est libre de penser ce qu’on veut et de l’exprimer, à condition de ne pas le diffuser.

Sauf que cette « Inquisition laïque » devra éviter de prendre ce titre maudit, mais on ne doit pas négliger les inventions linguistiques dont sont capables les laïcs pour leur marketing ! Tout est dans le discours, rien dans la sémantique !

Mais voyons donc ces dogmes et ces rites, puisque les uniformes des ministres du culte sont déjà là : les Académiciens, mais surtout les juges, les flics et les soldats !

Les dogmes de l’église laïque

Fondamentalement il faut croire à la « trinité laïque » inaugurée par le juif Amschel Bauer au moment de la préparation des Révolutions Européennes, mais on aura du mal à en trouver la source dans la tradition juive. J’ai ébauché son examen dans ma page sur la manipulation, mais je vais avoir l’occasion de revenir sur ses finesses grossières… Et de toute façon le détail est dans mon bouquin « Soyons logique ! … nom de Dieu! ».

Mais dès avant les aspects philosophiques il nous faut des dogmes historiques.

Pour jouer le rôle de Saint Jean Baptiste, le Précurseur, je propose Jules Ferry dont la Religion de la Science a eu un certain succès avant de conduire irrémédiablement à celle du laïcisme.

Son fondateur pourrait être Charb si l’assassinat était la marque de cette fonction dans les autres traditions, mais il ne concerne que le Christianisme. Je proposerai plutôt le divin François Hollande puisqu’il a institué manifestement un des rites majeurs et nouveaux avec son mariage pour tous.

Pour les 12 apôtres, nous aurons l’embarras du choix vu les gouvernements pléthoriques dont nous bénéficions. Mais il serait indécent de ne pas y trouver Valls, Taubira ou Macron, et évidemment Vallaud-Belkacem qui va devoir définir les textes fondateurs de ce nouveau catéchisme. En ce qui concerne le rôle de Judas, là non plus ce ne sont pas les candidats qui manquent, à commencer par Cahuzac.

Les rites de l’église laïque

Le premier des rites, on l’a vu, c’est le mariage pour tous, institué par un célibataire baisouilleur pour qu’il ne soit pas l’égal du peuple, qui lui, devrait évidemment se marier, quel que soit le sexe des cons-joints.

Comme ce quinquennat a l’air fortement marqué par les massacres, puisqu’en dehors de celui de Charlie, on « fête » la Grande Guerre dont les poilus doivent être ravis d’avoir été tués pour que leurs descendants élisent ce merveilleux Hollande, qui a l’indécence de leur rendre hommage… il faudra instituer précisément le rituels des célébrations des guerres passées, puisqu’on fête aussi certains épisodes de la guerre de ’45. Mais est-ce bien élégant de ne pas fêter la guerre d’Algérie et celle du Vietnam, ou en remontant un peu dans le passé dont les descendants des victimes sont bien plus nombreux, la guerre de 70, Austerlitz, jusqu’à la révolution française puisqu’avant personne n’avait osé imaginer la laïcité moderne.

Il faudra évidemment définir des rites spéciaux concernant la shoah dont l’histoire officielle doit être un des dogmes incontournables.

Au niveau d’autres rites variés, on notera qu’on n’a pas besoin de changer l’incitation au jihad laïque. La Marseillaise convient très bien pour résister aux gangsters de l’État Islamique qui viendront égorger nos fils et nos compagnes, encore que les AK-47 soient peu adaptés à l’égorgement… Mais un poète laïc se fera une joie d’adapter les lyrics…

Je vais arrêter là mes suggestions parce qu’il faut bien leur laisser un peu de grain à moudre et je vais terminer sur une interrogation inquiétante :

Que fera la religion laïque des hérétiques ?

Un hérétique est quelqu’un qui choisit, au lieu de croire béatement. En tant que tel il est l’image même de la liberté. Sauf que pour être une vraie religion, le laïcisme se doit de protéger ses dogmes, en montrant par exemple qu’on est bien plus libre en les acceptant qu’en les remettant en question.

Il y a donc deux raisons fondamentales pour faire disparaître le mot et la notion de « logique ».

La première est liée à l’étymologie. La Logique, c’est le logos grec, donc le nom du Verbe Divin, qui ne saurait avoir de place là où l’Infini n’existe pas ou n’est pas compris.

La seconde c’est parce que cette logique de nature divine avait déjà disparue à l’orée de la Science Moderne dont Ferry a fait sa religion. Le Rationalisme essaie hystériquement de trouver des rapports partout ! Et il en arrive à « démontrer » des Principes, comme la gravitation, les corpuscules de lumière, l’inertie, sans compter l’inénarrable principe de précaution. Pour la logique maintenant perdue, les principes servent de base aux raisonnements et non l’inverse. En fonction de quoi ils sont indémontrables rationnellement, et c’est pour ça qu’on doit les COMPRENDRE. C’est ce que les anciens Grecs appelaient des axiomes, des « vérités indémontrables que l’on devait voir en Dieu ! ». Et les matheux dont je faisais l’éloge n’ont pas manqué de suivre les autres scientifiques et de définir leurs axiomes dogmatiquement, avec toute la finesse grotesque du rationalisme. C’est ainsi que pour énoncer les axiomes à la base des nombres entiers, Peano a démarré en annonçant que « Zéro est un nombre » ! D’un côté, un nombre représente une quantité, ce qui n’est pas le cas de zéro, et de l’autre côté, le mot « chiffre » vient de l’arabe qui veut dire zéro. Cette dernière remarque culturelle aurait pu faire réfléchir Peano et ses admirateurs, mais la sémantique de la notion de nombre implique absolument que zéro soit un chiffre et pas un nombre sans qu’on ait besoin de l’avis des Arabes, même si c’est à eux qu’on a fauché l’Algèbre.

Mais revenons à notre dilemme du traitement des hérétiques.

La disparition de la notion de logique est fondamentale pour ne pas leur permettre de contester les fondements de la Trinité laïque à base d’absurdités dont Amschel Bauer voulait se servir pour nous piéger, ce qui a fort bien réussi.

L’ennui, c’est que le traitement différentié pour les hérétiques leur ferait perdre leur précieuse égalité, en punition d’avoir « abusé » de la liberté, dont ils n’étaient évidemment pas « libres » d’abuser. Leur exclusion leur ferait aussi perdre leur statut de « frère » garantit par le Dogme.

Au fond, les dogmes laïcs ne garantissent rien d’autre que l’obéissance à ceux qui gueulent le plus fort. Platon disait que la démocratie était la dernière étape avant la tyrannie. L’optimiste ! Leur Liberté est une arnaque puisqu’elle dépende de contraintes décidées par des dogmes (ou des lois), l’Égalité en est une autre puisque deux choses différentes ne peuvent pas être égales, et la restreindre à l’égalité devant la loi est intenable puisque si deux individus font la même bêtise, celui qui s’est débrouillé pour ne pas se faire prendre n’est plus l’égal de l’autre… Et la Fraternité empêche-t-elle que des frères soient ennemis ? Déjà que grâce à la disparition de l’Infini on ne risque pas d’avoir le même père…

Français, vous venez de montrer une nouvelle fois à l’occasion du dernier massacre, que l’appartenance à la patrie de Descartes ne vous empêche pas de vous faire manipuler comme des ados à qui on veut vendre des sodas. La sortie des crises ne viendra ni de la finance ni de la politique, ni de la science et de sa médecine, mais de votre capacité à effacer tout ce qui vous a rendu stupides, car ce n’est pas l’état natif humain : un nouveau né comprend ce qu’est l’Infini mais vous ne pouvez pas y croire parce qu’il ne sait pas vous l’expliquer et que vous vous dépêchez de l’en empêcher en le submergeant de votre vaste culture, tellement vaste qu’elle peut être contenue dans l’un quelconque des infinis des matheux, c’est à dire rien, enfin, rien que les absurdités !

Les commentaires sont clos.