Voulez-vous l’adresse d’une bande de frapadingues ?

Voulez-vous l’adresse d’une bande de frapadingues ?

Voulez-vous l’adresse d’une bande de frapadingues ?

J’ai un peu hésité avant de vous communiquer ça, et puis j’ai pensé que j’appliquais simplement leurs recommandations, donc ils ne devraient pas m’en vouloir ni me faire du mal, d’autant que c’est bien connu, le pire dans la publicité c’est quand on n’a même pas de critiques…

Voilà donc ce qu’ils recommandent :

Voulez-vous l’adresse d’une bande de frapadingues ?

« N’est valide qu’un art nuisible, subversif, asocial, athéiste, érotique et immoral, antidote à l’infection spectaculaire qui neutralise les esprits et distille la mort »

Ça se trouve au Bal. Ce Bal est à la place de Clichy, au 6, Impasse de la Défense Paris 18e.

L’adresse est très bien choisie parce qu’avec une philosophie pareille, la Défense est bien dans l’Impasse… Il n’y a pas de hasard !

Et le génie qui a pondu cette pitrerie s’appelle Antoine d’Agata (il a eu le prix Niepce en 2001) et son expo s’intitule Anticorps, mais ce titre c’est pour l’érotisme, je suppose… parce que les anticorps ne sont ni subversifs ni nuisibles, au contraire ils sont censés nous protéger et nous soigner. Donc ils ne sont pas non plus asociaux ni immoraux. Il ne leur resterait que l’athéisme, ce qui n’est pas prouvé non plus puisqu’ils sont engendrés par la nature elle-même.

Il ferait bien de se méfier qu’il n’est pas lui même « l’infection spectaculaire qui neutralise les esprits et distille la mort », encore que son côté spectaculaire est tout juste suffisant pour bluffer les gens du Bal, en revanche la neutralisation de son esprit est patente… et ce n’est pas le meilleur moment pour parler de distiller la mort, tout au plus peut-on remarquer que leur discours a l’air d’être une incitation à poser le problème de la liberté d’expression…

Autrement dit, le Bal d’Agata (tsoin-tsoin) a juste tout faux ! Décidément c’est une année qui commence bien ! Ce qui est dommage, c’est que la vie ait repris son ron-ron avec la disparition des éditions spéciales si cocasses, et qu’il est probable que ce sursaut de patriotisme mondial va se dissoudre assez vite, comme la résurgence des ventes de Charlie : ils ne vont pas multiplier leur tirage par 100 pendant très longtemps. Et avec les ventes de cette semaine correspondant à deux ans de leurs parutions habituelles je me demande s’ils ont vraiment besoin de ce coup de pouce du gouvernement dont on entend plus parler…

Corrélativement Agata ne devrait pas espérer un poste de journaliste à la télé : il est beaucoup trop fort pour ses collègues concurrents… et il a déjà creusé son trou au Bal, ce qui ne veut pas dire qu’il y a des Valls à leur programme de danse…

 

Les commentaires sont clos.