Mes Charlies chéris, ce coup-ci vous pouvez être fiers !

Mes Charlies chéris, ce coup-ci vous pouvez être fiers !

En tenant compte que la nouvelle notoriété du journal ait passionné les familles, ce sont donc près d’un quart des français qui ont pu lire le nouveau numéro 1178 ! Un quart de fiers français!

Autrement dit, combien parmi eux viennent de découvrir ce qu’ils ont prétendu être en paradant ou non avec leur petites pancartes ? Et combien ont compris qu’ils n’auraient pas dû s’identifier à ce genre de provoc puérile qui ne mérite vraiment pas qu’on s’extasie devant leurs auteurs et leur intelligence discrète…

Ne vous inquiétez d’ailleurs pas, ceux qui ne sont pas Charlie ont bien vu que les Charlies étaient pour la plupart, sauf les quelques dizaines de lecteurs qui restaient à ce torchon avant le massacre, d’une intelligence rare, puisqu’ils s’identifiaient à un truc complètement inconnu, sur la base d’une rumeur inventée par un génie de la manipulation. En des termes moins élégants, vous avez démontré à ceux qui ont décidé de ne pas être Charlie que vous étiez cons, irresponsables et lobotomisés !

Le problème vient en fait du nombre d’acheteurs du nouveau Charlie qui n’auraient pas compris dans quoi ils étaient tombés, ce que nous saurons dans les semaines à venir et qui donnera un état des lieux précis du niveau intellectuel des Français ! Comme si l’élection de Hollande et de touts les députés qui ont applaudi comme des petits toutous bien sages (ou des moutons, sauf qu’eux n’applaudissent pas !) ne fournissait pas déjà une indication inquiétante…

Et si donc le pire se confirmait, croyez-vous que la menace la plus effrayante viendrait toujours des « jihadistes » et pas de 15 milliards et quelques de crétins ?

Contrairement à Charlie qui méprise Dieu et ses envoyés, je ne méprise pas les cons. J’ai juste un peu de mal à blairer ceux qui font profession de fabriquer des cons : instits, profs, journalistes, politiciens, psychologues, et ça suffira pour l’instant ! Parce que la connerie n’est pas l’état normal de l’être humain, même si ça n’est pas trop visible depuis quelques temps. Mais il y a aussi les diffuseurs de connerie qui, sans en avoir fait leur profession, la répandent pour aider les fabricants. Car le comble, quand on est con, c’est d’être fier de l’être, comme vous le fûtes en brandissant vos prospectus. Tant qu’il reste une étincelle de discernement, on peut être con sans avoir besoin d’en être fier, au con-traire. Et c’est pour ça que, si vous êtes resté Charlie après avoir lu le numéro qui provoque des vagues sur la planète, votre situation est irréversible, et irrémé-diable (car souvenez vous, si l’erreur est humaine, la persévérance dans l’erreur est diabolique !) Alors, je ne vous aime pas trop, mais je vous plains plutôt.

C’était déjà pas le Paradis sur terre, et être maintenant entouré de diablotins n’a rien d’appétissant !

Mais l’explosion de la popularité de Hollande, qui devient un chef d’état potable, simplement parce qu’il a laissé la police et l’armé faire leur boulot fournit un pronostic plutôt sombre…

J’ai des raisons de penser que vos préoccupations financières vont rapidement refaire surface et que, quand Hollande va devoir faire face à des domaines où il n’a aucun professionnel fiable pour l’aider, sa cote va retomber d’où elle venait.

Que sera, sera…

Les commentaires sont clos.