Brèle…Y-a-t-y que moi que ça interpelle ?…

Brèle…Y-a-t-y que moi que ça interpelle ?…

Brèle… Y-a-t-y que moi que ça interpelle ?…

Qu’un type ait réussi à convaincre les responsables de l’hommage aux 130 victimes de se servir d’une chanson de Brèle pour saluer la contribution de la Belgique aux Attentats de Paris ?

Ou pour leur dire qu’on leur en veut pas ? Puisque ça a fait remonter la popularité de notre François…

De toutes façons les Belges sont pris en sandwich entre deux Hollandes : celle du nord avec ses polders et celui du sud avec ses trous d’air !

Et je ne parle pas du côté génial du choix de la chanson !

Quand on a que l’amour pour faire changer d’avis quelqu’un qui a déjà décidé de s’envoyer en l’air avec sa ceinture explosive ?

C’est pas avec ça qu’on va abreuver nos sillons d’un sang impur !

Évoquer le « Porc d’Amsterdam » aurait trop paru viser Hollande, mais dire que « Valls a mis l’temps » aurait pu paraître plus approprié !

Et il y a tout de même des chansons de Bruant à la mémoire du quartier martyr comme « Nini peau d’chien » ou « À la Villette (et la Roquette) », mais Aristide n’est plus dans le cou, et on l’a laissé tombé !

Faut dire que la chanson lauréate se termine par le fait d’avoir « le Monde Entier dans nos mains » ! Un super prélude pour la COP21 et éviter qu’on l’ait plus bas que « dans nos mains »…

Enfin il y a un temps pour tout : depuis que sa Julie l’a largué, Hollande a tout loisir de faire la guerre au lieu de l’amour… et il ne s’en prive pas, tout en regrettant semble-t-il son passe temps d’avant…

Allons, enfants de la Patrie !

Les commentaires sont clos.