Proteus digital : le grain de sable que vous allez prendre en grippe…

Proteus digital : le grain de sable que vous allez prendre en grippe…

Proteus digital : le grain de sable que vous allez prendre en grippe…

Proteus Digital

On avait le choix : soit on plaçait des nanochips dans les médicaments pour guider des scuds sur ceux qui les prennent pas à partir des ballons stratosphériques de Google, , mais Proteus Digital préfèrent prévenir les toubibs quand leurs patients le prennent… Du coup, après 4 ans la FDA autorise les gadgets, Oracle rentre dans le capital, ils lèvent 52 millions de dollars de plus, ils ont la bénédiction d’Obama soi-même, et ils font du rentre-dedans pour que les autres pays jouent avec eux !

C’est pas pour vos beaux yeux…

Ce qui coûte le plus cher, c’est les gens qui achètent des drogues avec l’argent de la sécu et qui les prennent pas. Hou, les vilains !

Parce que ceux qui sont victimes d’effets secondaires, ça ne coûte rien ! Le problème c’est qu’on n’a pas de nanochips qui peuvent nous renseigner sur ce genre de pépins.

Et d’ailleurs Proteus ne détecte pas vraiment que vous ne prenez pas vos médocs, c’est vos médecins qui vont recevoir des alertes quand vous les prenez ! À eux d’en déduire si vous suivez vos ordonnances… J’imagine que les toubibs ont pas encore assez de boulot, ils vont être enthousiastes ! Mais Proteus doit avoir pensé à leur refiler une appli pour leurs téléphones portables…

En pratique Proteus fabrique des « ingestible sensors » des senseurs digestibles, gros comme un grain de sable, qu’ils cachent dans des pilules. Quand la pilule se dissout dans l’estomac, le senseur aussi et émet un signal pour avertir l’esclave de Big Brother concerné !

Évidemment Obama veut lancer le microchipping obligatoire ! Ça fait quand même quelques siècles que les politiciens sont irresponsables, et maintenant on a la preuve que ce n’est pas une tare spécifique de la race blanche…

On a déjà tout ce qui faut chez nous comme politicards qui n’imaginent pas les conséquences de leurs décisions…

Peut-on sauver des cons qui en sont arrivés à être fiers de l’être ?

Je me souviens de l’époque bénie où des gens se dressaient contre l’envahissement de l’informatique distribuée, les puces RFID… c’est bien loin tout ça, maintenant on en redemande. Il n’y a qu’à voir nos têtes blondes se jeter sur des téléphones 4G, les réseaux sociaux, les gens de tous âges envoyer des photos de famille sur le Web sans penser qu’il n’y a pas besoin d’être un hacker très sophistiqué pour les récupérer. Je n’ai pas noté de levée de boucliers contre les écoutes récentes, puisqu’elles sont censées nous protéger des terroristes.

J’espère que les terroristes en question ont pensé à prendre des participations dans les boîtes auxquelles ils apportent un pognon fantastique ! Mais on dirait qu’ils n’ont pas vraiment compris comment utiliser des drones pas chers plutôt que des kamikazes très dispendieux à recruter…

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour promouvoir l’allopathie ?

D’un autre côté, rien n’empêche Proteus de mette ses grains de sable dans des pilules homéopathiques, des compléments alimentaires, d’obliger les fournisseurs de drogues de la rue à les mettre dans leurs cochonneries pour surveiller leurs consommateurs, et même dans tout ce qui se mange pour que les supermarchés puissent améliorer leurs marketing !

Parce que c’est évident que tous les labos de la planète fabriquent des trucs utiles et que les vilains pas beaux qui se les font prescrire sans les prendre reviennent plus cher à la sécu que ceux qui évitent les effets secondaires en en faisant autant. Car tous les toubibs ont un discernement fabuleux puisqu’ils ont passé leurs études à apprendre à être des distributeurs sous-payés des empoisonneurs… Et on aurait tort de se priver de leurs services.

Avec un cancer du bide, que le malade soit ou non fumeur, ça ne coûte rien à la sécu puisque le gouvernement qui sait tout et qui prend des précautions de principe paranoïaques a interdit le tabac, comme chacun sait !

Ou les engrais chimiques pour la culture intensive, qui aident les paysans à avoir des cancers de citadins dont ils étaient jaloux !

Ou la grande distribution à mettre tout ce qu’il vendent sous cluster pour alimenter le 6ème continent dans le Pacifique ! Or généralement un emballage est plus volumineux que ce qu’il emballe…

Il y a tout de même une parade idiote : jetez vos médocs dans les chiottes et tirez la chasse. Avec un peu de pot, votre toubib saura que vous êtes guéri… (ajoutez-y un cuiller de jus de citron pour qu’ils croient qu’ils sont dans un estomac…).

Les commentaires sont clos.