Dieu n’est pas Charlie, puisque Charlie est Dieu : ça ne s’arrange pas…

Dieu n’est pas Charlie, puisque Charlie est Dieu : ça ne s’arrange pas…

À l’époque de « Hara-Kiri, journal bête et méchant », je jetais des coups d’œil sur les exemplaires des copains, et je ne trouvais déjà pas drôles du tout les « Jeux de cons du Professeur Choron ». Mon truc c’était plutôt Gotlib dont le sens de l’autodérision et de l’humour traduisait une vraie intelligence. Son vrai nom Marcel Mordekhaï, me permettra en l’évoquant avec sympathie, d’échapper aux soupçons d’antisémitisme. Mais ça n’était pas mon but !

Examinons donc la couverture du nouveau Charlie tiré à quelque (l’ai entendu 1, 3, 4 et même 5) millions d’exemplaires et traduit en (j’ai entendu 6 et 14) langues. Toujours la précision ineffable que l’on subit depuis 8 jours… Le don d’ubiquité n’est plus réservé aux mystiques !

On y voit donc le Prophète en train de pleurer, et je n’ai pas de difficulté à imaginer que ce soit sur la connerie humaine.

Ça me rappelle une vieille blague où le Christ revient et voit un pauvre hère pleurer, assis sur le bord de la route. « Qu’est ce qui ne va pas ? » « Je suis un chrétien de gauche ! » Et le Christ s’assoit à côté de lui et pleure aussi…

Revenons à Charlie. On y voit un phylactère céleste, probablement à attribuer à Dieu, déclarant « Tout est pardonné ». Charlie-Dieu est tout de même beaucoup plus laxiste que le Père de Jésus à Qui il était demandé : « Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ! »

Pour rester cohérent, Charlie-Dieu a donc la mansuétude de croire que Charb ne savait pas ce qu’il faisait en entraînant ses 11 copains ou visiteurs dans son suicide, et c’est pour ça qu’il serait pardonné. Mais comme il était plutôt fier de risquer sa peau, puisqu’il ne s’en cachait pas, c’est juste le fait d’entraîner des « amis » dans son suicide, qu’il n’aurait pas compris. Quant aux « terroristes », si Charlie-Dieu leur pardonne, n’est-ce pas une invitation à les faire continuer ?

Parce que l’attitude que je trouvais déplaisante depuis Hara-Kiri, c’était le mépris des autres, et de tous les autres,… forcément tous des cons aux yeux des génies de la troupe à Charlie ! Ces « autres » n’existent pas dans la conscience de ces intellos. Et le massacre en est la preuve. Chez les « collatéraux », remarquons que Michel Renaud ne pourra plus remercier Cabu de l’avoir invité mercredi dernier…

Qui a dit « Mon Dieu gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge… » ? Le copain Voltaire, qui cachait son mépris derrière sa candeur feinte… « Je suis prêt à mourir pour que vous ayez la liberté de me critiquer ! ». Quelle grandeur d’âme chez le François-Marie ! Il n’empêche que quand il a demandé l’extrême onction, le peuple, lui, ne s’y est pas trompé et a empêché le curé d’entrer pour la lui donner. Il n’est donc pas mort en état de grâce, un état dont il s’était moqué toute sa vie avant de devoir « retrouver son Créateur » comme on dit !

La connerie contemporaine a avantageusement remplacé l’hypocrisie d’Arouet, mais le fond reste le même. Si votre religion a un Dieu, vous êtes un pauvre type. Les seules religions intelligentes aux yeux de ceux qui ont mieux compris que tout le monde, et donc ACCEPTABLES, sont celles qui n’ont pas de Dieu, comme la science, la politique ou le bouddhisme.

De Voltaire à Charlie, même attitude supérieure de mépris de la part de gens qui savent tout mieux que les sans dents intellectuels !

Donc Charlie est devenu le porte-parole de Dieu, une promotion impressionnante !!!

Depuis quelques années, il doit y avoir des crises identitaires chez les êtres humains puisqu’on entend dire « Je suis bifteck », ou « Je suis Sushi » ou « Je suis plutôt cognac… ». Eh bien la crise identitaire et guérie : l’identité indéfinie a trouvé sa solution, tout le monde est Charlie !

Encore que… Oh surprise, le 12 janvier TF1 faisait un reportage sur le gens qui ne veulent pas être Charlie. Évidemment pas au Palais Bourbon puisque là, TOUT LE MONDE EST CHARLIE, mais le lecteur attentif le savait déjà !… Qu’est ce que la droite et la gauche peuvent avoir en commun ?

Et, pendant qu’on y est, si les jihadistes ne sont pas trop cons, ils devraient s’occuper des chrétiens puisque, contrairement aux juifs et aux musulmans, leurs écoles et leur églises ne sont pas sous protection, une protection peu rassurante au vu de son efficacité la semaine dernière. Ce n’est évidemment pas une suggestion, sinon je serais encore plus con que Charlie, mais je commence à chopper leur style ! Charlie est peut-être contagieux, comme la bêtise, probablement…

Les commentaires sont clos.