Macron : le Maître du Temps, ou le maître de l’attente ?
Macron : le Maître du Temps, ou le maître de l’attente ?
Il s’est déclaré le Maître du Temps au lendemain de la passation de pouvoir, en faisant poireauter toute la presse pour annoncer son premier ministre !
C’est bien connu, en psychologie, quelqu’un qui attend est quelqu’un qui se vit comme un objet, c’est-à-dire qu’il ne fait plus rien. Quelqu’un qui fait attendre considère les autres comme des objets, à proprement parler des pots de chambre, qui attendent bien sagement eux aussi qu’on leur fasse cadeau de nos excréments dont ils sont avides.

On est loin de l’époque où l’exactitude était la politesse des rois : l’Antéchrist Macron fait poireauter ses navets. On est évidemment dans la culture, pas dans l’intelligence…
Combien de temps les journalistes vont-ils accepter de servir de pantin à ce mauvais marionnettiste ? On les a rarement vus autant excités d’être pris pour des loufiats ! Avaient-ils tellement peur de perdre leur job s’ils avaient fait obstacle à la nomination du nouveau président, et veulent-ils vraiment se faire remarquer par un traître récidiviste dont ils ont pu apprécier les volte-face et la facilité à raconter n’importe quoi ?
Mais le plus terrifiant, c’est de voir à quelle vitesse les gens du peuple tiennent à faire savoir à Macron qu’ils acceptent d’être autant pris pour des cons !